Sélectionner cellules fusionnées

5 réponses
Didy
Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné seulement une
colonne qui a des cellules fusionnées. Automatiquement, il sélectionne tout
le contenu...

5 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Didy*

D'oû le conseil judicieux, souvent exprimé sur ce forum, de préférer un
centrage sur plusieurs colonnes et/ou lignes à une fusion de cellules.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné
seulement une colonne qui a des cellules fusionnées.
Automatiquement, il sélectionne tout le contenu...

Didy
Imaginons que j'ai quelques cellules horizontalement fusionnés ensemble dans
la même rangée. Je veux sélectionner la colonne C qui est verticale pour
admettons changer la largeur. Automatiquement, le logiciel sélectionne tout
le contenu, donc toutes cellules qui est touché par la rangée fusionnée.
Avant Excel 2003, c'était comme ça ! Maintenant, avec Excel 2003, c'est
possible de fusionné une seule colonne même s'il y a une rangée de fusionnée.
Je me demande s'il n'y a pas une coche mal cochée en quelque part ou si
c'est le logiciel qui a un gros problème....
MERCI !

Bonjour, *Didy*

D'oû le conseil judicieux, souvent exprimé sur ce forum, de préférer un
centrage sur plusieurs colonnes et/ou lignes à une fusion de cellules.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné
seulement une colonne qui a des cellules fusionnées.
Automatiquement, il sélectionne tout le contenu...

Patrick BASTARD
Bonjour, *Didy*

Je m'aperçois en me relisant de l'énormité que j'ai proférée :
"D'oû le conseil judicieux, souvent exprimé sur ce forum, de préférer un
centrage sur plusieurs colonnes (et/ou lignes) à une fusion de cellules".

Il faut bien entendu ignorer ce que j'ai mis entre parenthèses...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné
seulement une colonne qui a des cellules fusionnées.
Automatiquement, il sélectionne tout le contenu...

Jacky
Bonsoir,
Maintenant, avec Excel 2003, c'est
possible de fusionné une seule colonne même s'il y a une rangée de
fusionnée.

Je suppose que tu veux dire sélectionner une colonne.
C'est tout à fait possible à condition que tu sélectionnes la totalité de la
colonne, c'est à dire par sa lettre, et non pas par sélection des cellules.
En tout cas je ne retrouve pas ton problème en sélectionnant la colonne B
avec des fusions AB sur plusieurs lignes.Cela fonctionne.
--
Salutations
JJ
PS: Eviter la fusion est une sage décision.....Si.....si

"Didy" a écrit dans le message de news:

Imaginons que j'ai quelques cellules horizontalement fusionnés ensemble
dans
la même rangée. Je veux sélectionner la colonne C qui est verticale pour
admettons changer la largeur. Automatiquement, le logiciel sélectionne
tout
le contenu, donc toutes cellules qui est touché par la rangée fusionnée.
Avant Excel 2003, c'était comme ça ! Maintenant, avec Excel 2003, c'est
possible de fusionné une seule colonne même s'il y a une rangée de
fusionnée.
Je me demande s'il n'y a pas une coche mal cochée en quelque part ou si
c'est le logiciel qui a un gros problème....
MERCI !

Bonjour, *Didy*

D'oû le conseil judicieux, souvent exprimé sur ce forum, de préférer un
centrage sur plusieurs colonnes et/ou lignes à une fusion de cellules.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné
seulement une colonne qui a des cellules fusionnées.
Automatiquement, il sélectionne tout le contenu...

LSteph
Bonsoir,

Les fusions c'est vraiment le truc pour garantir
une utilisation me...que d'excel.
Pouvoir ou non sélectionner à loisir une colonne, n'est
rien à côté des dégats et des restrictions qu'implique
l'utilisation des fusions.
Lire tout ce qui a déjà été évoqué là-dessus dans ce forum.
Désindexation des tables ,
mauvaise organisation des données dans les tableaux les rendants
inexploitables par la moindre fonctionalité un peu avancée d'excel
tris filtres tcd macros...etc..

Amicordialement.

lSteph

(Les fusions c'est beurk beurk beurk!)

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à sélectionné seulement une
colonne qui a des cellules fusionnées. Automatiquement, il sélectionne tout
le contenu...