sélectionner date

3 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour,
Sur une ligne à partir de la cellule 16 de la colonne 3, j'ai reporté les mois d'un calendrier (sur un Bandeau
Horizontal) Janvier, Février etc. .... pour les années de 2008 à 2015
par mois j'ai 2 cellules en fonction des dates si de 1 à 15 première cellule si >15 deuxième cellule
Comment puis je sélectionner en fonction de la date, la cellule du dessous d'après le bandeau des dates
merci

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Tu veux une solution par formule ou par macro ?
Dans les cellules mois, tu as entré 01/01/2008 au format mmmm ? sinon
ou as-tu entré l'année ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Sur une ligne à partir de la cellule 16 de la colonne 3, j'ai reporté les
mois d'un calendrier (sur un Bandeau Horizontal) Janvier, Février etc. ....
pour les années de 2008 à 2015
par mois j'ai 2 cellules en fonction des dates si de 1 à 15 première cellule
si >15 deuxième cellule
Comment puis je sélectionner en fonction de la date, la cellule du dessous
d'après le bandeau des dates
merci
jean-luc Guitard
Bonjour,
je comptais faire un calcul pour me positionner sur le bon mois qui sont en anglais
(January, February, March etc. ...
Si j'ai 1/2/2009 faire la différence 2009-2008
et calculer le déplacement à effectuer de la façon suivante
me positionner sur le mois de January 2008 Colonne 16 ligne 3 (erreur ci dessous entre les lignes et colonnes)
Calculer le déplacement à effectuer : 2009-2008 =1 le mois=2 (february)
12*1+2-1
ca marche sauf pour année 2008
il doit y avoir plus simple
les Années sont reportées sous un bandeau au dessus des mois de la façon suivante
Year 2008 Year 2008 Year 2008
Dans le bandeau des années les 12 cellules sont fusionnées et il est reporté 3 fois Year2008 par exemple

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : ikohjd$10r$

Bonjour,
Tu veux une solution par formule ou par macro ?
Dans les cellules mois, tu as entré 01/01/2008 au format mmmm ? sinon
ou as-tu entré l'année ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Sur une ligne à partir de la cellule 16 de la colonne 3, j'ai reporté les mois d'un calendrier (sur un Bandeau
Horizontal) Janvier, Février etc. .... pour les années de 2008 à 2015
par mois j'ai 2 cellules en fonction des dates si de 1 à 15 première cellule si >15 deuxième cellule
Comment puis je sélectionner en fonction de la date, la cellule du dessous d'après le bandeau des dates
merci
michel ou sam
Bonjour,
où saisies tu la date telle que 1/2/2009 ?
Michel

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news:
4d70977f$0$5385$
Bonjour,
je comptais faire un calcul pour me positionner sur le bon mois qui sont
en anglais
(January, February, March etc. ...
Si j'ai 1/2/2009 faire la différence 2009-2008
et calculer le déplacement à effectuer de la façon suivante
me positionner sur le mois de January 2008 Colonne 16 ligne 3 (erreur ci
dessous entre les lignes et colonnes)
Calculer le déplacement à effectuer : 2009-2008 =1 le mois=2 (february)
12*1+2-1
ca marche sauf pour année 2008
il doit y avoir plus simple
les Années sont reportées sous un bandeau au dessus des mois de la façon
suivante
Year 2008 Year 2008
Year 2008
Dans le bandeau des années les 12 cellules sont fusionnées et il est
reporté 3 fois Year2008 par exemple

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikohjd$10r$

Bonjour,
Tu veux une solution par formule ou par macro ?
Dans les cellules mois, tu as entré 01/01/2008 au format mmmm ? sinon
ou as-tu entré l'année ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Sur une ligne à partir de la cellule 16 de la colonne 3, j'ai reporté les
mois d'un calendrier (sur un Bandeau Horizontal) Janvier, Février etc.
.... pour les années de 2008 à 2015
par mois j'ai 2 cellules en fonction des dates si de 1 à 15 première
cellule si >15 deuxième cellule
Comment puis je sélectionner en fonction de la date, la cellule du
dessous d'après le bandeau des dates
merci