sélectionner des lignes (RE)

jiffey
Merci beaucoup JB (et vous tous) pour tes réponses

Donc, comme tu le précises, j'ai un souci avec ton code, c'est que mon
fichier a en effet des scories, donc impossible d'avoir le résultat escompté.
Comment pourrais-je faire pour éliminer les scories ?

Merci d'avance ;-D

Slts

JF

----------------------

derlig = [A:F].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
[A:A].Find("").Select
For i = 2 To derlig
If Len(Cells(i, 1)) = 0 Then
Union(Selection, Cells(i, 1).Resize(, 6)).Select
End If
Next i

http://cjoint.com/?gglUzSNNVb

JB

On 6 juin, 11:16, jiffey <jif...@discussions.microsoft.com> wrote:
> [...]
> permets donc de reposter...
>
> Malheureusement, je n'arrive toujours pas à résoudre mon pb et je crois en
> fait que je m'étais mal exprimé. Pour être plus clair donc, ci-après un
> exemple de fichier.
>
> http://cjoint.com/?ggliRUnWhK
>
> Dans cet exemple, je souhaiterais créer une macro qui sélectionne les
> cellules en jaune.
>
> Mais (et c'est bien là la difficulté), je ne connais pas à l'avance le
> contenu des cellules du tableau.
>
> Merci encore d'avance de me dire comment je peux faire.

JB
Bonjour,

Le code sélectionne les lignes (même avec les cellules qui ne sont pas
Blanks)

derlig = [A:F].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
[A:A].Find("").Select
For i = 2 To derlig
If Len(Cells(i, 1)) = 0 Then
Union(Selection, Cells(i, 1).Resize(, 6)).Select
End If
Next i

Pour nettoyer:

Sub nettoie()
For i = 2 To ([A:F].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row)
If Len(Cells(i, 1)) = 0 Then Cells(i, 1) = Empty
Next
End Sub

Sub selectionne2()
derlig = [A:F].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
Range("A2", "A" &
derlig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Select
End Sub

http://cjoint.com/?gimrBUWCw0

JB

On 8 juin, 11:36, jiffey wrote:
[...]

[A:A].Find("").Select

On 6 juin, 11:16, jiffey wrote:

[...]

JF- Masquer le texte des messages précédents -