selectionner des slides par VBA

3 réponses
Uwaga
Bonsoir,

Je souhaiterais en VBA selectionner certaines slides d'une presentation
afin de les masquer. J'essaie par l'enregistreur, mais je ne vois que la
commande pour masquer, et rien concernant la selection des slides faite
par "ctrl+clic".

Pourriez vous m'indiquer le code VBA (ou les principales commandes)
pour, par exemple, selectionner les slides numero 5,8,12,45 ? Le reste,
je pense y arriver...

En vous remerciant,

3 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonsoir
Moi je ne peux pas,
Mais pourquoi se prendre la tête avec du VB alors qu'avec la trieuse, ça se
fait en quelques instants ???

"Uwaga" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je souhaiterais en VBA selectionner certaines slides d'une presentation
afin de les masquer. J'essaie par l'enregistreur, mais je ne vois que la
commande pour masquer, et rien concernant la selection des slides faite
par "ctrl+clic".

Pourriez vous m'indiquer le code VBA (ou les principales commandes) pour,
par exemple, selectionner les slides numero 5,8,12,45 ? Le reste, je pense
y arriver...

En vous remerciant,

Nikita
Salut,

tu peux utiliser l'instruction suivante :
ActivePresentation.Slides.Range(Array(5, 8,
12)).SlideShowTransition.Hidden = True

Niki

Bonsoir,

Je souhaiterais en VBA selectionner certaines slides d'une presentation afin
de les masquer. J'essaie par l'enregistreur, mais je ne vois que la commande
pour masquer, et rien concernant la selection des slides faite par
"ctrl+clic".

Pourriez vous m'indiquer le code VBA (ou les principales commandes) pour, par
exemple, selectionner les slides numero 5,8,12,45 ? Le reste, je pense y
arriver...

En vous remerciant,

--
Niki

Uwaga
Mais pourquoi se prendre la tête avec du VB alors qu'avec la trieuse, ça se
fait en quelques instants ???

L'idee est de lancer un userform demandant de choisir pour quelle
population la presentation va etre faite. En fonction de la case
choisie, certaines diapos seront masquees.
On peut le faire a l'aide des diaporamas personalises, mais les
differents formateurs devront savoir comment les utiliser. un userform
sera plus comprehensible.

Merci pour votre aide,