selectionner deux fois le meme champs dans la meme requete

1 réponse
dede
Bonjour a tous,

Voila je suis confronté au probleme suivant:

j'ai une requete mysql du type: "select truc.nom as 'nom1', truc.nom as
'nom2' from truc

Si j'utilise phpmyadmin, celui-ci affiche bien deux colonnes avec la
meme chose dans les deux colonne
Par contre en php avec mysql_fetch_assoc, j'ai qu'une colonne et je n
arrive pas a differencier les deux

Vous me direz que c'est la meme donnée donc on s'en fout mais c'est
important pour le traitement apres d avoir cette disctinction.

Y a til une function php ou une option mysql qui permette dobtenir le
meme resultat que dans phpmyadmin? Qu'est ce qui y est utilisé pour
arriver a differnecier les deux colonnes?

1 réponse

Calimero
dede wrote:
Bonjour a tous,

Voila je suis confronté au probleme suivant:

j'ai une requete mysql du type: "select truc.nom as 'nom1', truc.nom as
'nom2' from truc

Si j'utilise phpmyadmin, celui-ci affiche bien deux colonnes avec la
meme chose dans les deux colonne
Par contre en php avec mysql_fetch_assoc, j'ai qu'une colonne et je n
arrive pas a differencier les deux

Vous me direz que c'est la meme donnée donc on s'en fout mais c'est
important pour le traitement apres d avoir cette disctinction.

Tu dois te vautrer dans l'écriture de ta requête, parce que ca marche
sans soucis. D'ailleurs c'est pas une question de PHP mais de SGBDR.

Le code suivant produit bien le résultat attendu:
<?php

$db = mysql_connect(...);
mysql_select_db("...", $db);
$res = mysql_query("SELECT Login AS L1, Login AS L2 FROM TabUsers", $db);
while ($row = mysql_fetch_assoc($res))
{
echo "L1:" . $row['L1'] . " / L2:" . $row['L2'] . "<br>n";
}
mysql_close($db);
?>

--
@+
Calimero