selectionner et modifier partie texte dans textbox

2 réponses
Michel
Bonjour à tous,

Est-il possible de sélectionner une partie de texte avec la souris dans une
textbox pour la modifier avec un bouton en gras et en rouge ou la remettre
en caractère normal avec un autre bouton, tout ça dans le même userform.

Merci d'avance

Michel

2 réponses

papou
Bonjour Michel
Il existe peut-être une bricole pour y parvenir (je ne la connais pas en
tout cas), mais les propriétés de la police sont applicables au contrôle
entier.

Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de sélectionner une partie de texte avec la souris dans
une textbox pour la modifier avec un bouton en gras et en rouge ou la
remettre en caractère normal avec un autre bouton, tout ça dans le même
userform.

Merci d'avance

Michel

MichDenis
Avec les textbox d'un formulaire, tu ne peux pas appliquer
un format de caractère particulier (couleur, italique, Gras...)
à une partie du texte de ce textbox. Les caractéristiques
s'applliquent à tout le textbox

Cependant, tu peux sélectionner une section du texte d'un textbox.
en utilisant les commandes :

Me.TextBox1.SetFocus
Me.TextBox1.SelStart = 3 'Début de la sélection
Me.TextBox1.SelLength = 3 'nombre de caractère à sélectionner.

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de sélectionner une partie de texte avec la souris dans une
textbox pour la modifier avec un bouton en gras et en rouge ou la remettre
en caractère normal avec un autre bouton, tout ça dans le même userform.

Merci d'avance

Michel