Sélectionner un item de liste

etienneM
Bonjour,
J'initialise une listbox avec un tableau,
je souhaite que un item soit sélectionné par défaut
est ce possible ?
UserForm.ListBox.List() = Array("A", "B", "C")
si je fait
UserForm.ListBox.List(1). select
il me demande un objet
merci

etienneM
Merci de votre réponse.
Malheureusement, j'ai toujours le même message "objet requis"
Je fait cela avant le "show" car je souhaite que l'affichage me présente la
liste avec un item sélectionné.

"Christian Hugoud" a écrit :

Il me semble que c'est :
UserForm.ListBox.List(1).selected=true

"etienneM" a écrit dans le message de
> [...]
> je souhaite que un item soit sélectionné par défaut
> est ce possible ?
> UserForm.ListBox.List() = Array("A", "B", "C")

Je ne sais pas en VBa, mais... ne faudrait-il pas mettre le nom de ton
objet, tu mets:

UserForm.ListBox.List(1).selected=true

Le "LISTBOX" est-ce le nom de ta liste, car en VB il faut ici mettre le nom
de la liste, par exemple pour LIST1

...list1.list(1).selected = true

Ou sans case (mais ça marche peut être avec les cases, je n'utilise pas
souvent les cases?):

...list1.listindex = 1

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr

"Christian Hugoud" a écrit :

> [...]

> je souhaite que un item soit sélectionné par défaut
> est ce possible ?
> UserForm.ListBox.List() = Array("A", "B", "C")

Fred
Dans : news:
etienneM écrit :

[...]

Voici la syntaxe :
UserForm.ListBox.Selected(1) = True

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
etienneM
Merci, merci

c'est exactement ça, ça marche

UserForm.ListBox.ListIndex = 1

Les autres syntaxes me déclaraient "objet requis", je pensent qu'elles ne
fonctionnent qu'après le "show"

Bonjour,