sélectionner une ligne

4 réponses
JLG
Bonjour

comment, à l'aide d'une marcro, sélectionner la ligne d'une cellule active

Exemple

je suis en B5, et je veux sélectionner la ligne allant de A5 à G5

sachant que la ligne n'est jamais la même

la fois suivante, je peux être en G10, et je veux donc sélectionner la ligne
A10:G10

merci de votre aide

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu peux utiliser l'objet ActiveCell qui pointe vers la cellule active. Cet
objet possède les propriétés d'une cellule, dont sa ligne(row) et le numéro
de sa colonne (column)
Dès lors, tu peux définir un objet Range comme ceci

range(cells(activecell.row,1),cells(activecell.row,7))

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

comment, à l'aide d'une marcro, sélectionner la ligne d'une cellule active

Exemple

je suis en B5, et je veux sélectionner la ligne allant de A5 à G5

sachant que la ligne n'est jamais la même

la fois suivante, je peux être en G10, et je veux donc sélectionner la
ligne A10:G10

merci de votre aide

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Youky
Amettre dans le code de la feuille
Youky
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, Target.Column)).Select
End Sub

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

comment, à l'aide d'une marcro, sélectionner la ligne d'une cellule active

Exemple

je suis en B5, et je veux sélectionner la ligne allant de A5 à G5

sachant que la ligne n'est jamais la même

la fois suivante, je peux être en G10, et je veux donc sélectionner la
ligne A10:G10

merci de votre aide

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

MichDenis
| je suis en B5, et je veux sélectionner la ligne allant de A5 à G5
| la fois suivante, je peux être en G10, et je veux donc sélectionner la ligne
| A10:G10

Tu peux utiliser ceci :
ActiveCell.Offset(, -ActiveCell.Column + 1).Resize(, 7).Select
JLG
Merci à tous pour vos réponses

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

JLG wrote:
Bonjour

comment, à l'aide d'une marcro, sélectionner la ligne d'une cellule
active
Exemple

je suis en B5, et je veux sélectionner la ligne allant de A5 à G5

sachant que la ligne n'est jamais la même

la fois suivante, je peux être en G10, et je veux donc sélectionner
la ligne A10:G10

merci de votre aide