Sélectionner des lignes

jiffey
Bonjour,

Voici mon problème :

Je souhaiterais avoir une macro qui sélectionne toutes les lignes d'un
tableau contenant des cellules vides dans la colonne A. L'objectif étant
ensuite de les grouper en plan (pour des sous-totaux).

Ex :

A B C D E F

Dans cet exemple, je souhaiterais sélectionner les lignes (8+9) ; 6 ; (2+3+4).

Merci beaucoup d'avance !

Slts

JF

AV
Je souhaiterais avoir une macro qui sélectionne toutes les lignes d'un
tableau contenant des cellules vides dans la colonne A.

Sub zz_SelectVidesA()
'la dernière ligne de [A:F] non vide
x = [A:F].Find("*", LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
Range("A1:A" & x).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Select
End Sub

AV

JB
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Select

http://cjoint.com/?gfrOkEIsdv

JB

On 5 juin, 16:05, JB wrote:
Bonjour,

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

JB

On 5 juin, 15:49, jiffey wrote:

[...]

JF- Masquer le texte des messages précédents -

AV
Un rappel peut-être pas inutile :
La méthode "SpecialCells", utilisée sans précaution particulière, avec comme
argument "xlCellTypeBlanks" ou "xlCellTypeLastCell" (de même que la propriété
"UsedRange") a pour fâcheuse habitude de "mémoriser" des précédents contenus
et/ou de considérer qu'une cellule simplement formatée contient quelque chose...

Pour s'en convaincre :
http://cjoint.com/?gfsyAxduaZ

AV
jiffey
Merci encore JB,

Là aussi j'ai un souci mais je crois que je ne me suis pas assez bien exprimé.

Voici donc un exemple plus concret de ce que je souhaite :

http://cjoint.com/?ggk4cjwdtB

Sur l'exemple, je souhaiterais sélectionner les cellules en jaune (voire les
lignes complètes si cela est plus simple).

Mais (c'est bien là la difficulté) sans connaître a priori quelles sont les
cellules vides ou remplies du tableau.

J'espère avoir été explicite ;-D

Merci d'avance !!

Cdt

JF

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Select

http://cjoint.com/?gfrOkEIsdv

JB

On 5 juin, 16:05, JB wrote:
Bonjour,

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

JB

[...]

jiffey
Bonjour et merci à vous !

Malheureusement, cela ne résout pas mon problème et je crois en fait m'être
mal exprimé. Pour être plus clair, ci-joint un exmple de fichier.

http://cjoint.com/?ggliRUnWhK

Dans cet exemple, je souhaiterais sélectionner les cellules en jaune.

Mais (et c'est bien là la difficulté), je ne connais pas à l'avance le
contenu des cellules du tableau.

Merci encore d'avance de me dire comment je peux faire.

Slts

JF

[...]

AV
Le code doit faire mais le problème est que ton fichier a quelque scories....
Les cellules vides ne le sont pas vraiment...

http://cjoint.com/?gglApGX8wu

AV
JB
Bonjour,

Ce fichier doit être un import. Les cellules de la colonne A ne sont
pas vraiment vides (XlBlanks)
.
derlig = [A:F].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
[A:A].Find("").Select
For i = 2 To derlig
If Len(Cells(i, 1)) = 0 Then
Union(Selection, Cells(i, 1).Resize(, 6)).Select
End If
Next i

http://cjoint.com/?gglUzSNNVb

JB
On 6 juin, 11:02, jiffey wrote:
[...]

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Select

http://cjoint.com/?gfrOkEIsdv

JB

On 5 juin, 16:05, JB wrote:
Bonjour,

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

JB

On 5 juin, 15:49, jiffey wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -