sélectionner mois

4 réponses
Luis
Bonjour,
Dans un formulaire je veux pouvoir sélectionner le chiffre d'affaire par
mois d'une année.
Dans ce formulaire j'ai une zone liste dérourante avec cette requête, pour
sélectionner l'année:
SELECT (Year([JourTache])) AS AnneeTache
FROM tblCalendrier INNER JOIN HeuresSaisies_Agence ON
tblCalendrier.DateCalendrier = HeuresSaisies_Agence.JourTache
GROUP BY (Year([JourTache]))
ORDER BY (Year([JourTache])) DESC
WITH OWNERACCESS OPTION;

sur après mise à jour:
Private Sub Annee_AfterUpdate()
Me.AnneeTache.Requery
End Sub

Et sur clic:

Private Sub Annee_Click()
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee]"
End Sub

Et une autre zone liste dérourante avec cette requête pour sélectionner le
mois:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"
End Sub

Et sur Clic:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"

Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre le formulaire la sélection
Année et mois est parfaite, mais si je resélectionne une nouvelle année, la
zone déroulante 'Mois' affiche toujours les mois de l'année sélectionnée
précédamment.
Donc entre chaque sélection je suis obligé de fermer et de rouvrir le
formulaire.
Comment faire pour lorsque l'on change d'année dans la première zone de
liste la deuxième zone de liste affiche toujours les mois de la liste année
sélectionnée.
Merci pour votre aide.
Luis

4 réponses

Didier Bicking
Il faut que la liste des mois soit alimentée par une requête (source de
donnée). Dans la propriété "Après mise à jour" de la liste des années, fais
un Requery de la liste des mois.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire je veux pouvoir sélectionner le chiffre d'affaire par
mois d'une année.
Dans ce formulaire j'ai une zone liste dérourante avec cette requête, pour
sélectionner l'année:
SELECT (Year([JourTache])) AS AnneeTache
FROM tblCalendrier INNER JOIN HeuresSaisies_Agence ON
tblCalendrier.DateCalendrier = HeuresSaisies_Agence.JourTache
GROUP BY (Year([JourTache]))
ORDER BY (Year([JourTache])) DESC
WITH OWNERACCESS OPTION;

sur après mise à jour:
Private Sub Annee_AfterUpdate()
Me.AnneeTache.Requery
End Sub

Et sur clic:

Private Sub Annee_Click()
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee]"
End Sub

Et une autre zone liste dérourante avec cette requête pour sélectionner le
mois:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"
End Sub

Et sur Clic:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"

Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre le formulaire la sélection
Année et mois est parfaite, mais si je resélectionne une nouvelle année,
la
zone déroulante 'Mois' affiche toujours les mois de l'année sélectionnée
précédamment.
Donc entre chaque sélection je suis obligé de fermer et de rouvrir le
formulaire.
Comment faire pour lorsque l'on change d'année dans la première zone de
liste la deuxième zone de liste affiche toujours les mois de la liste
année
sélectionnée.
Merci pour votre aide.
Luis

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il faut rafraichir la liste mois
sur le update de liste an
me.listemois.requery

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans un formulaire je veux pouvoir sélectionner le chiffre d'affaire par
mois d'une année.
Dans ce formulaire j'ai une zone liste dérourante avec cette requête, pour
sélectionner l'année:
SELECT (Year([JourTache])) AS AnneeTache
FROM tblCalendrier INNER JOIN HeuresSaisies_Agence ON
tblCalendrier.DateCalendrier = HeuresSaisies_Agence.JourTache
GROUP BY (Year([JourTache]))
ORDER BY (Year([JourTache])) DESC
WITH OWNERACCESS OPTION;

sur après mise à jour:
Private Sub Annee_AfterUpdate()
Me.AnneeTache.Requery
End Sub

Et sur clic:

Private Sub Annee_Click()
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee]"
End Sub

Et une autre zone liste dérourante avec cette requête pour sélectionner le
mois:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"
End Sub

Et sur Clic:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"

Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre le formulaire la sélection
Année et mois est parfaite, mais si je resélectionne une nouvelle année, la
zone déroulante 'Mois' affiche toujours les mois de l'année sélectionnée
précédamment.
Donc entre chaque sélection je suis obligé de fermer et de rouvrir le
formulaire.
Comment faire pour lorsque l'on change d'année dans la première zone de
liste la deuxième zone de liste affiche toujours les mois de la liste année
sélectionnée.
Merci pour votre aide.
Luis

Merci c'est exactement ça.
Luis

Il faut que la liste des mois soit alimentée par une requête (source de
donnée). Dans la propriété "Après mise à jour" de la liste des années, fais
un Requery de la liste des mois.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire je veux pouvoir sélectionner le chiffre d'affaire par
mois d'une année.
Dans ce formulaire j'ai une zone liste dérourante avec cette requête, pour
sélectionner l'année:
SELECT (Year([JourTache])) AS AnneeTache
FROM tblCalendrier INNER JOIN HeuresSaisies_Agence ON
tblCalendrier.DateCalendrier = HeuresSaisies_Agence.JourTache
GROUP BY (Year([JourTache]))
ORDER BY (Year([JourTache])) DESC
WITH OWNERACCESS OPTION;

sur après mise à jour:
Private Sub Annee_AfterUpdate()
Me.AnneeTache.Requery
End Sub

Et sur clic:

Private Sub Annee_Click()
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee]"
End Sub

Et une autre zone liste dérourante avec cette requête pour sélectionner le
mois:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"
End Sub

Et sur Clic:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"

Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre le formulaire la sélection
Année et mois est parfaite, mais si je resélectionne une nouvelle année,
la
zone déroulante 'Mois' affiche toujours les mois de l'année sélectionnée
précédamment.
Donc entre chaque sélection je suis obligé de fermer et de rouvrir le
formulaire.
Comment faire pour lorsque l'on change d'année dans la première zone de
liste la deuxième zone de liste affiche toujours les mois de la liste
année
sélectionnée.
Merci pour votre aide.
Luis

Merci Pierre,
ça marche parfaitement.
Luis

bonjour
il faut rafraichir la liste mois
sur le update de liste an
me.listemois.requery

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans un formulaire je veux pouvoir sélectionner le chiffre d'affaire par
mois d'une année.
Dans ce formulaire j'ai une zone liste dérourante avec cette requête, pour
sélectionner l'année:
SELECT (Year([JourTache])) AS AnneeTache
FROM tblCalendrier INNER JOIN HeuresSaisies_Agence ON
tblCalendrier.DateCalendrier = HeuresSaisies_Agence.JourTache
GROUP BY (Year([JourTache]))
ORDER BY (Year([JourTache])) DESC
WITH OWNERACCESS OPTION;

sur après mise à jour:
Private Sub Annee_AfterUpdate()
Me.AnneeTache.Requery
End Sub

Et sur clic:

Private Sub Annee_Click()
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee]"
End Sub

Et une autre zone liste dérourante avec cette requête pour sélectionner le
mois:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"
End Sub

Et sur Clic:
DoCmd.OpenForm "frm_CoutRevientParMois", acNormal, ,
"[AnneeTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[Annee] and
[MoisTache]=[forms]![frm_CoutRevientParMois].[ChoixMois]"

Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre le formulaire la sélection
Année et mois est parfaite, mais si je resélectionne une nouvelle année, la
zone déroulante 'Mois' affiche toujours les mois de l'année sélectionnée
précédamment.
Donc entre chaque sélection je suis obligé de fermer et de rouvrir le
formulaire.
Comment faire pour lorsque l'on change d'année dans la première zone de
liste la deuxième zone de liste affiche toujours les mois de la liste année
sélectionnée.
Merci pour votre aide.
Luis