Selectionner un objet

4 réponses
shrek
1000 Bonjours :-)

Dans PowerPoint 2003
Existe-t-il un moyen simple de sélectionner un objet se trouvant sous un
autre (sauf modifier l'ordre) pour appliquer une animation par exemple ?

Les versions précédentes ouvrent une fenêtre avec la diapo en réduction et
des cases à cocher. C'est bien pratique !

1000 Mercis ;-)

shrek

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir OUI
Tu utilises la touche TABulation plusieurs fois. Elle affiche à tour de rôle
tous les objets présents.Une fois ton objet sélectionné, une suggestion,
mets le en premier plan le temps de travailler dessus. Quand tu as fini, tu
pourras le remettre derrière ou en arrière-plan.

"shrek" a écrit dans le message de news:
%
1000 Bonjours :-)

Dans PowerPoint 2003
Existe-t-il un moyen simple de sélectionner un objet se trouvant sous un
autre (sauf modifier l'ordre) pour appliquer une animation par exemple ?

Les versions précédentes ouvrent une fenêtre avec la diapo en réduction et
des cases à cocher. C'est bien pratique !

1000 Mercis ;-)

shrek

Jean-Pierre FORESTIER wrote:
Bonsoir OUI
Tu utilises la touche TABulation plusieurs fois. Elle affiche à tour
de rôle tous les objets présents.Une fois ton objet sélectionné, une
suggestion, mets le en premier plan le temps de travailler dessus.
Quand tu as fini, tu pourras le remettre derrière ou en arrière-plan.

Merci Jean-Pierre pour ta réponse.
Je viens d'essayer.. C'est assez pratique mais cela ne résoud pas totalement
mon souci :
Il m'arrive de superposer plusieurs objets pratiquement identiques pour
simuler un mouvement.
J'avais dans les versions précédentes dans la fenêtre le nom de l'objet qui
me facilitait la vie.
Avec 2003, je suis obligé d'ajouter un effet sur l'objet pour connaitre son
nom ... à moins qu'il n'y ait une autre solution ??

Quant à modifier l'ordre, c'est justement ce que je veux éviter : avec 4 ou
5 images superposées retrouver l'ordre initiale est une vraie galère.

Tisane
Bonjour "shrek",

[...]
Il m'arrive de superposer plusieurs objets pratiquement identiques pour
simuler un mouvement.
J'avais dans les versions précédentes dans la fenêtre le nom de l'objet
qui me facilitait la vie.
Avec 2003, je suis obligé d'ajouter un effet sur l'objet pour connaitre
son nom ... à moins qu'il n'y ait une autre solution ??
Quant à modifier l'ordre, c'est justement ce que je veux éviter : avec 4
ou 5 images superposées retrouver l'ordre initiale est une vraie galère.

Pour connaître le nom des objets placés sur une diapo :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes], catégorie Dessin
- fais glisser l'outil "Sélectionner plusieurs objets" dans ta barre
d'outils Dessin par exemple
- quand tu cliques sur cet outil, une boîte de dialogue affiche le nom des
objets présents sur ta diapo.
Si tu sélectionnes un objet, avant de cliquer sur l'outil, le nom de l'objet
sera coché.
Sinon, tu peux sélectionner l'objet depuis cette fenêtre.

--
Tisane

shrek
Tisane wrote:
Bonjour "shrek",

Pour connaître le nom des objets placés sur une diapo :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser,
onglet [Commandes], catégorie Dessin
- fais glisser l'outil "Sélectionner plusieurs objets" dans ta barre
d'outils Dessin par exemple
- quand tu cliques sur cet outil, une boîte de dialogue affiche le
nom des objets présents sur ta diapo.
Si tu sélectionnes un objet, avant de cliquer sur l'outil, le nom de
l'objet sera coché.
Sinon, tu peux sélectionner l'objet depuis cette fenêtre.

Super !
merci Tisane