sélectionner une partie d'image

didier
J'ai Windows XP familial et j'utilise Microsoft paint pour modifier mes photos.
Mon premier problème est que lorque j'active Microsoft paint, je ne peux pas
visionner l'ensemble de ma photo, elle m'apparaît de suite zoomée.
Ensuite quand je veux diminuer cette photo en une seule fois( en
sélectionnant avec le carré de pointillés) je n'arrive pas à la fois à
sélectioner une parie de la photo par exemple, tout en activant l'ascenseur.
Mon but final étant d'éditer une partie seulement de la photo que j'aurai
sélectionner à me convenance. Comment procéder ?
Ainsi comment modifier une photo en la visualisant dans son ensemble ?

Claude LaFrenière
Bonjour *didier* :

[...]

Équipe-toi:

Xnview
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

IrfanView
http://www.irfanview.de/

etc.

--
Claude LaFrenière

Bonjour à tous !

"didier" a écrit dans le message

[...]

C'est parce que ta photo originale est trop grande ( style 2418 x 3456) ..

tu peux donc la redimensionner avec un petit Powertoy MSoft = Image Resizer

www.microsoft.com/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html

qui te rajoute cette option ds le menu contextuel . Un simple clic droit --»
"Resize pictures" et un tableau s'ouvre avec une série de formats , tu
coches une case et c'est fait..(mais tu peux personnaliser le format en
bas )

Avec l'option "Large", tu optiens --» 1024x768 ~gd écran/ paysage ou
537x768 /portrait [ bien pour Paint ]

Très rapide d'utilisation et très pratique aussi pour tes envois en PJ ou
par encapsulation car un clic suffit !

[...]

Ce soft devrait te suffire ds la situation que tu ns exposes ...

MAIS les solutions de CLF sont à retenir si tu fais bcp de manip' photos car
ce sont des logiciels plus sophistiqués avec bcp d'autres possibilités

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]