Sélectionner une plage avec coordonnées variables

12 réponses
untemios
Bonjour

Dans une base de donn=E9es d'adh=E9rents =E0 un club, J'ai besoin de masque=
r
les lignes dont les colonnes L =E0 R sont vides (adh=E9rents A-1 non
encore r=E9inscrits).
Je vais =E0 la derniere ligne (VderniereLigne) et je remonte. Si la
plage L =E0 R de la ligne concern=E9e (Vligne par ex) est vide, je veux
masquer cette ligne.
Je sais faire la boucle mais je n'arrive pas =E0 =E9crire en VBA la plage
=E0 selectionner soit (" L,Vligne"=E0 "R,Vligne"..
J'ai =E9crit
If range((cells(Vligne,L):cells( Vligne,R))=3D "" then

Mais j'ai incompatibilit=E9 de type...
Avez vous une solution?
je suis s=FBr que oui, tellement cela doit =EAtre simple...quand on sait
=E9crire correctement

2 réponses

1 2
Jacky
C'est-t-y pas qu'il en manque encore un?

Tu es certain ?
J' vois point.
;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4e7b4c81$0$5040$
C'est-t-y pas qu'il en manque encore un?
Enfin, mieux vaut des points perdus que des coups de pieds au cul. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j5cvmo$sj4$

Il y a des points qui se sont perdus ;o))

Remplacer
If Application.CountA(.Range(Cells(i, 12),.Cells(i, 18))) = 0 Then
par
If Application.CountA(.Range(.Cells(i, 12), .Cells(i, 18))) = 0 Then

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: j5cv8i$r5n$
Bonsoir,

Il ne doit pas y avoir de formule dans la zone L:R
'----------------------------
Sub jj()
With Feuil1
derlg = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
For i = derlg To 2 Step -1
If Application.CountA(.Range(Cells(i, 12), Cells(i, 18))) = 0 Then
.Rows(i).Hidden = True
End If
Next
End With
End Sub
'----------------------------

--
Salutations
JJ

"untemios" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans une base de données d'adhérents à un club, J'ai besoin de masquer
les lignes dont les colonnes L à R sont vides (adhérents A-1 non
encore réinscrits).
Je vais à la derniere ligne (VderniereLigne) et je remonte. Si la
plage L à R de la ligne concernée (Vligne par ex) est vide, je veux
masquer cette ligne.
Je sais faire la boucle mais je n'arrive pas à écrire en VBA la plage
à selectionner soit (" L,Vligne"à "R,Vligne"..
J'ai écrit
If range((cells(Vligne,L):cells( Vligne,R))= "" then

Mais j'ai incompatibilité de type...
Avez vous une solution?
je suis sûr que oui, tellement cela doit être simple...quand on sait
écrire correctement

Jacquouille
Quel con je fais...
J'ai vu qu'il en manquait un à la première ligne, soit celle que tu corriges
en seconde ligne.
Veuillez excuser cette lamentable erreur.
Bonne fin de soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j5fkcf$9ln$

C'est-t-y pas qu'il en manque encore un?

Tu es certain ?
J' vois point.
;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4e7b4c81$0$5040$
C'est-t-y pas qu'il en manque encore un?
Enfin, mieux vaut des points perdus que des coups de pieds au cul. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j5cvmo$sj4$

Il y a des points qui se sont perdus ;o))

Remplacer
If Application.CountA(.Range(Cells(i, 12),.Cells(i, 18))) = 0 Then
par
If Application.CountA(.Range(.Cells(i, 12), .Cells(i, 18))) = 0 Then

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
j5cv8i$r5n$
Bonsoir,

Il ne doit pas y avoir de formule dans la zone L:R
'----------------------------
Sub jj()
With Feuil1
derlg = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
For i = derlg To 2 Step -1
If Application.CountA(.Range(Cells(i, 12), Cells(i, 18))) = 0 Then
.Rows(i).Hidden = True
End If
Next
End With
End Sub
'----------------------------

--
Salutations
JJ

"untemios" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans une base de données d'adhérents à un club, J'ai besoin de masquer
les lignes dont les colonnes L à R sont vides (adhérents A-1 non
encore réinscrits).
Je vais à la derniere ligne (VderniereLigne) et je remonte. Si la
plage L à R de la ligne concernée (Vligne par ex) est vide, je veux
masquer cette ligne.
Je sais faire la boucle mais je n'arrive pas à écrire en VBA la plage
à selectionner soit (" L,Vligne"à "R,Vligne"..
J'ai écrit
If range((cells(Vligne,L):cells( Vligne,R))= "" then

Mais j'ai incompatibilité de type...
Avez vous une solution?
je suis sûr que oui, tellement cela doit être simple...quand on sait
écrire correctement

1 2