Sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers ?

essem54
Bonjour.

Pour la seconde fois, j'ai perdu la possibilité de faire une sélection
multiple suivant les techniques habituelles : c-à-d :

Pour sélectionner un groupe de fichiers ou de dossiers consécutifs, cliquez
sur le premier élément, appuyez sur la touche Maj en la maintenant enfoncée,
puis cliquez sur le dernier élément.

Pour sélectionner un groupe de fichiers ou de dossiers consécutifs sans
utiliser le clavier, faites glisser le pointeur de la souris (en maintenant
votre pression sur le bouton) autour de tous les éléments que vous voulez
inclure pour créer votre sélection.

Ces deux types de sélection ne fonctionnent plus, je ne peux plus
sélectioner les fichiers que 1 par 1. De même l'option "sélectionner tout" du
menu édition n'est plus accessible.
Une restauration m'avait permis de résoudre le problème la fois précédente,
mais rien à faire cette fois ci.

Ce problème est-il connu??? Existe il une option à cocher???
L'OS est vista home premium et le problème est apparu les deux fois après la
mise à jour d'un soft (Itunes et shockplayer) .
Merci pour toutes infos.

houchka
Bonjour,
Il suffit d'aller dans Outils - Options des dossiers - Affichage - Et cocher
la case Utiliser les cases à cocher pour la sélection des dossiers".
"essem54" a écrit dans le message de
[...]

essem54
La solution proposé si dessous ne fonctionne pas, ce qui avait déjà été
signalé, la mienne ne fonctionne plus après un redémarrage du pc, donc j'en
propose une autre, qui a été donné sur un autre forum, le forumeur à
l'origine m'excusera de ne pas le citer, mais je ne sais pas comment faire
car il n'y pas de lien direct, je lui rend homage pour cette solution qui si
elle fait peur car je ne la comprends pas, a le mérite de fonctionner.

solution trouvée pour moi :

1- Open Regedit
2- Navigate to
HKCUSoftwareClassesLocalSettingsSoftwareMicrosoftWindowsShell
3- Delete the Bags & BagMRU keys
4- Reboot

et la ca remarche !