Sélectionner première ligne ou dernière ligne d'un tableau???

4 réponses
Fred
Bonjour,
Question d'un newbie...pour une macro concernant un tableau!
Quand je fais :Range("A14").CurrentRegion.Select...les cellules de mon
tableau sont bien sélectionnées, mais j'aimerais sélectionner dans ce
tableau la première ligne...ou la dernière ligne...ou les deux aussi???
Comment faire?
Merci

4 réponses

SL
Bonjour

pour la première :
Range("A14").CurrentRegion.Rows(1).Select

pour la dernière
Range("A14").CurrentRegion.Rows(Range("A14").CurrentRegion.Rows.Count).Select

pour les 2 en même temps :
Union(Range("A14").CurrentRegion.Rows(1),Range("A14").CurrentRegion.Rows(Range("A14").CurrentRegion.Rows.Count)).Select

Stéphane

"Fred" a écrit dans le message de news:
O3VIPW%
Bonjour,
Question d'un newbie...pour une macro concernant un tableau!
Quand je fais :Range("A14").CurrentRegion.Select...les cellules de mon
tableau sont bien sélectionnées, mais j'aimerais sélectionner dans ce
tableau la première ligne...ou la dernière ligne...ou les deux aussi???
Comment faire?
Merci

JLuc
*Bonjour Fred*,
Une petite macro :

Sub Selection_autour()
Dim var, x, y
var = Range("E3").CurrentRegion.Address
x = Range(var).Row
y = Range(var).Rows.Count
MsgBox "Premiere ligne : " & x & Chr(10) & "Nombre de ligne : " & y
End Sub

JLuc
Bonjour,
Question d'un newbie...pour une macro concernant un tableau!
Quand je fais :Range("A14").CurrentRegion.Select...les cellules de mon
tableau sont bien sélectionnées, mais j'aimerais sélectionner dans ce tableau
la première ligne...ou la dernière ligne...ou les deux aussi???
Comment faire?
Merci

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

JB
Bonjour,

Range([a14], [a14].End(xlToRight)).Select ' prem
Range([a65000].End(xlUp), [a65000].End(xlUp).End(xlToRight)).Select
'dern
Union(Range([a14], [a14].End(xlToRight)), Range([a65000].End(xlUp),
[a65000].End(xlUp).End(xlToRight))).Select

Cordialement JB
Fred
Merci à tous pour vos différentes réponses...Ca fonctionne!!!

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Range([a14], [a14].End(xlToRight)).Select ' prem
Range([a65000].End(xlUp), [a65000].End(xlUp).End(xlToRight)).Select
'dern
Union(Range([a14], [a14].End(xlToRight)), Range([a65000].End(xlUp),
[a65000].End(xlUp).End(xlToRight))).Select

Cordialement JB