Sélectionner un shape = évènement?

11 réponses
Manbas
Bonjour
Est-ce que la sélection d'une forme (shape) au hasard dans une feuille peut
devenir un évènement à partir duquel je pourrais articuler du code ?
Si oui, bien sur quelle en serait la rédaction (exemple: if ... then...)
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

1 2
Choko
Merci Daniel encore une fois ;))

Très intéressant en effet ce timing...

On 17 juin, 22:15, Daniel.C wrote:
Bonjour Denis,
Super intéressant; c'est presque la réponse au post de Choko
(20:26:50), puisqu'avec le nom, il obtient la position.
Daniel

> Bonjour Manbas,

> Tu peux affecter la même macro à chaque "Shape" de ta feuille.
> Application.Caller te retourne le nom de la "Shape" sur laquelle
> tu as cliqué. À partir de là, tu peux faire un select case et sel on
> le nom du shape, exécuter du code ou appeler une macro
> particulière.

> '-------------------------------
> Sub test()
> Dim X As String
> X = Application.Caller
> End Sub
> '-------------------------------

> "Manbas" a écrit dans le message de group e de
> discussion :  #
> Merci Daniel pour ta réponse.
> Ne pourrais-je pas désigner le shape sélectionné par quelque chos e dans le
> genre:
> set monShape¬tivesheet.shape ...???
> monShape.onaction="maMacro"

> "Daniel.C" a écrit dans le message de news :
>
>> Bonjour.
>> A mon avis, pas directement, à part, bien sûr, le clic (affectatio n d'une
>> macro. Sinon, un hyperlien, selon la cellule sur laquelle il arrive pe ut
>> déclencher l'évènement "selection_change".
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour
>>> Est-ce que la sélection d'une forme (shape) au hasard dans une feui lle
>>> peut devenir un évènement à partir duquel je pourrais articuler du code ?
>>> Si oui, bien sur quelle en serait la rédaction (exemple: if ... the n...)
>>> Merci par avance pour votre réponse.

1 2