Selectionner toute les feuilles sauf une

Mesa
Comment faire pour selectionner toutes les feuilles d'un
classeur sauf une ?
Merci d'avance
@+ Eric

Christian M
Bonjour,
clic droit sur un index de feuille, puis "sélectionner toutes", puis Ctrl +
clic gauche sur la feuille que tu veux conserver

--
Christian M
-------------------------------
"Mesa" a écrit dans le message de
news: 0ad701c3b342$b566c310$
Comment faire pour selectionner toutes les feuilles d'un
classeur sauf une ?
Merci d'avance
@+ Eric

Mesa
Ce n'est pas sur une feuille excel toute simple, je
voudrais la fonction en vba pour l'integrer à une macro.
Ce que tu me donnes ne fonctionne pas si on rajoute des
feuilles, il faut les integrer dans le codes en sus.
Merci quand même
@+ Eric

"Mesa" a écrit dans
[...]

.

Christian M
M'enfin ? J'ai répondu à la question ... Je ne pouvais pas deviner que c'est
du Vba... Il y a aussi des débutants sur le forum. ;-)

--
Christian M
-------------------------------
news: 5fd101c3b347$40f0f910$

"Mesa" a écrit dans
[...]

Mesa
Dsl si je t'ai choqué je ne voulais pas, je voulais juste
te dire que je ce n'était pas ce que je cherchais.
voili voilou excuse moi encore si j'ai ete un peu rude.
@+ Eric

[...]

le message de

"Mesa" a écrit dans
[...]

beaba
1.clic (gauche) sur le premier onglet
2. touche MAJ (majuscule ponctuelle ou Shift ou flèche blanche)
3. clic sur l'onglet de la dernière feuille à sélectionner
beaba

[...]

FxM
Bonsoir,

Mon enregistreur de macro m'a cafté un truc pas top mais bon ...
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil3")).Select
(sélection de tout puis désélection de Feuil2)

@+
FxM

"Mesa" a écrit dans

[...]

PMO
Bonjour,

Voici 2 approches en VBA.

1) Sub SelToutesFeuilSauf1
On sélectionne une feuille puis on fait tourner
la procèdure. Toutes les feuilles sont sélectionnées
sauf la feuille qui était sélectionnée.

2) Sub reverseSelection
On sélectionne une ou plusieurs feuilles et, lorsqu'on
fait tourner la procèdure, la sélection s'inverse.

Salutations.

PMO
Patrick Morange

******************************
Option Explicit
'_________________________________________
Sub SelToutesFeuilSauf1()
Dim Tb$()
Dim i%
Dim j%
Dim A$
A$ = ActiveSheet.Name
For i% = 1 To Worksheets.Count
If Sheets(i%).Name <> A$ Then
ReDim Preserve Tb$(0 To j%)
Tb$(j%) = Sheets(i%).Name
j% = j% + 1
End If
Next i%
Sheets(Tb$).Select
End Sub

'_________________________________________
Sub reverseSelection()
Dim i%
Dim j%
Dim T1$()
Dim T2$()
Dim S As Worksheet
Dim bool As Boolean
On Error GoTo fin
For Each S In ActiveWindow.SelectedSheets
i% = i% + 1
ReDim Preserve T1$(1 To i%)
T1$(i%) = S.Name
Next S
If Worksheets.Count = UBound(T1$) Then Exit Sub
For Each S In Worksheets
bool = True
For i% = 1 To UBound(T1$)
If S.Name = T1$(i%) Then
bool = False
Exit For
End If
Next i%
If bool Then
ReDim Preserve T2$(0 To j%)
T2$(j%) = S.Name
j% = j% + 1
End If
Next S
Sheets(T2$).Select
fin:
End Sub
********************************
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

En supposant que la feuille à ne pas sélectionner soit nommée 'Feuil5', le
paramètre Replace de la méthode Select peut t'aider :

Sub test()
Dim i&
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "Feuil5" Then Sheets(i).Select False
Next i
End Sub

(c'est le 'service minimum' : il faudrait prévoir quelque vérification avant,
notamment s'assurer qu'une feuille 'Feuil5' existe bien).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :