SELECTIONNER TOUTES LES FEUIL

IMER09
Bonjour a tous

Est il possible de select toute les feuil d'un classeur ss en connaitre le
nombre
et je voudrai ensuite effacer les 2 dernieres ligne de ces feuil sachant que
ce n'est pas les meme sur chaque feuil

J' ai fait ce qui suit mais la select est bonne sur la premier mais pas sur
les suivantes et en plus je ne select que 3 feuil

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Range("A65536").End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Dim tbl As Range
Set tbl = Selection
tbl.Offset(0, 0).Resize(tbl.Rows.Count + 1, tbl.Columns.Count + 11).Select
Selection.ClearContents

IMER09

LSteph
Bonjour Imer09,

si tu veux sélectionner toutes les feuilles tu peux

Activeworkbook.sheets.select

mais c'est une instruction rarement utile que ce select

si tu veux agir sur toutes les feuilles tu peux le faire aussi, et cela
sans nécessairement te sentir obligé de les sélectionner
par exemple suprimer les deux dernières lignes à partir de la dernière
pour laquelle A est renseigné:

Sub delast2()
Dim sh As Worksheet, last As Range
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
Set last = sh.[a65536].End(xlUp)
If Not IsEmpty(last) And last.Row > 1 Then
Range(last, last.Offset(-1, 0)).EntireRow.Delete
Else
If Not IsEmpty(last) then last.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

'lSteph

[...]

IMER09
Merci LSteph j'ai en effet tjr l'impression que ss select ca ne fonctionne pas
Mais select me permet souvant de voir, avant d'effacer par ex, si je
selectionne ce que je desire desole je suis un peu novice
resultat je laisse mon select ds le code au lieu de racourcir
--
IMER09

Merci