sélectionner une partie de photo

17 réponses
Lemegapro
Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon rond.
Merci de votre aide

7 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
... Et ça fonctionne sans fond transparent aussi !
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eO%
oui, mais faut mettre le fond transparent, l'ensemble de l'image reste
rectangulaire, je croyais que tu sortais une image "ronde"; ce qui
m'aurait bigrement intéressé
inconvénient de la transparence, c'est qu'elle impose un format GIF 256
couleurs, ou PNG plus lourd que du JPG,
mais dans ce cas, c'est la soluce

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de
mon rond.
Merci de votre aide

Lemegapro
C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Salut
J'utilise Picture Publisher (depuis des années car il me convient).
J'ai une baguette qui me permet des sélections circulaires (ou
ellipsoïdales). Une fois fait, je demande à ce que la sélection "devienne"
un objet à part entière.
Et j'enregistre. Si besoin, je pourrais te faire des captures d'écrans pour
t'expliquer par l'image les différentes étapes.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement
remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Circé
Bonjour à tous,

Mon grain de sel juste pour dire qu'il y a une nette amélioration à ce
sujet avec la v2007 :

- insertion ou collage de l'image
- Forme de l'image : on choisit ce qu'on veut, de la dimension qu'on
veut !

Et c'est tout...
Ça n'a rien à voir avec le remplissage de formes automatiques des
versions précédentes. En effet, l'image reste une image.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER avait écrit le 03/03/2007 :
Salut
J'utilise Picture Publisher (depuis des années car il me convient).
J'ai une baguette qui me permet des sélections circulaires (ou
ellipsoïdales). Une fois fait, je demande à ce que la sélection "devienne" un
objet à part entière.
Et j'enregistre. Si besoin, je pourrais te faire des captures d'écrans pour
t'expliquer par l'image les différentes étapes.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Merci de l'info...Mais je m'adapte aux anciennes versions

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon grain de sel juste pour dire qu'il y a une nette amélioration à ce
sujet avec la v2007 :

- insertion ou collage de l'image
- Forme de l'image : on choisit ce qu'on veut, de la dimension qu'on veut
!

Et c'est tout...
Ça n'a rien à voir avec le remplissage de formes automatiques des versions
précédentes. En effet, l'image reste une image.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER avait écrit le 03/03/2007 :
Salut
J'utilise Picture Publisher (depuis des années car il me convient).
J'ai une baguette qui me permet des sélections circulaires (ou
ellipsoïdales). Une fois fait, je demande à ce que la sélection
"devienne" un objet à part entière.
Et j'enregistre. Si besoin, je pourrais te faire des captures d'écrans
pour t'expliquer par l'image les différentes étapes.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement
remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que
je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de
mon
rond.

Merci de votre aide

Circé
Bonjour Jean-Pierre,

Merci de l'info...Mais je m'adapte aux anciennes versions

Tu as raison, mais il ne faut quand même pas bouder les améliorations.

Justement, tu m'as mis la puce à l'oreille... à savoir comment serait
lue avec 2003 ou antérieur une image modifiée de cette sorte avec 2007.

Eh bien, bonne nouvelle ! C'est nickel... On la récupère de la même
façon, pas de carré opaque tout autour...

Circé
http://faqword.free.fr

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon grain de sel juste pour dire qu'il y a une nette amélioration à ce
sujet avec la v2007 :

- insertion ou collage de l'image
- Forme de l'image : on choisit ce qu'on veut, de la dimension qu'on veut !

Et c'est tout...
Ça n'a rien à voir avec le remplissage de formes automatiques des versions
précédentes. En effet, l'image reste une image.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER avait écrit le 03/03/2007 :
Salut
J'utilise Picture Publisher (depuis des années car il me convient).
J'ai une baguette qui me permet des sélections circulaires (ou
ellipsoïdales). Une fois fait, je demande à ce que la sélection "devienne"
un objet à part entière.
Et j'enregistre. Si besoin, je pourrais te faire des captures d'écrans
pour t'expliquer par l'image les différentes étapes.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement
remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Bon, ça c'est une trèèèèèèèèèès bonne nouvelle. Voila un WE qui s'annonce
bien :)))

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

Merci de l'info...Mais je m'adapte aux anciennes versions

Tu as raison, mais il ne faut quand même pas bouder les améliorations.

Justement, tu m'as mis la puce à l'oreille... à savoir comment serait lue
avec 2003 ou antérieur une image modifiée de cette sorte avec 2007.

Eh bien, bonne nouvelle ! C'est nickel... On la récupère de la même façon,
pas de carré opaque tout autour...

Circé
http://faqword.free.fr

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon grain de sel juste pour dire qu'il y a une nette amélioration à ce
sujet avec la v2007 :

- insertion ou collage de l'image
- Forme de l'image : on choisit ce qu'on veut, de la dimension qu'on
veut !

Et c'est tout...
Ça n'a rien à voir avec le remplissage de formes automatiques des
versions précédentes. En effet, l'image reste une image.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER avait écrit le 03/03/2007 :
Salut
J'utilise Picture Publisher (depuis des années car il me convient).
J'ai une baguette qui me permet des sélections circulaires (ou
ellipsoïdales). Une fois fait, je demande à ce que la sélection
"devienne" un objet à part entière.
Et j'enregistre. Si besoin, je pourrais te faire des captures d'écrans
pour t'expliquer par l'image les différentes étapes.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

C'est l'essai 2.gif qui me convient le mieux, la forme complètement
remplie
quel procédé as tu utilisé ?
Merci d'avoir fais plusieurs essais
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: egH#
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure
solution

Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image

dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que
je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de
mon
rond.

Merci de votre aide

1 2