selectionner une partie de texte dans une cellule

23 réponses
Gilles72
bonjour à tous,
ci dessous le chemin de fichiers d'un repertoire, listés par macro dans un
fichier xl
S:\Affaires\Leroy G\O30208\O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE\2-Fournisseurs & Magasin\O30208 Bon de sortie.xls

S:\Affaires\Leroy G\O30208\O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE\5-Sécurité\21-O30208 fiche individuelle exposition amiante.xls

j'aimerais trouver une macro ou fonction pour copier sur une cellule à côté
la partie finale du nom de fichier située à droite de l'espace

ex:

Bon de sortie.xls

fiche individuelle exposition amiante.xls

Le résultat à obtenir ne comprtant pas le même nombre de caractères, je ne
peux pas utiliser la fonction DROITE

Si kekun a une idée la dessus

merci

Gilles

10 réponses

1 2 3
Gilles72
Merci Isabelle,
Fonction à placer dans un module ou dans la feuille?
Tu vas peut-être me trouver épais comme on dis au Quebec, mais la fonction
est activée comment?
à l'insertion du nom de fichier par la macro?
merci encore
Gilles
isabelle
bonjour Gilles,

c'est à mettre dans un module standard, voici le fichier : http://cjoint.com/?ciqLk5P5Ls
on utilise les fonctions perso de la même manière que ceux de excel,
et ne t'en fait pas trop, c'est déjà très bien de s'aventurer

isabelle

Merci Isabelle,
Fonction à placer dans un module ou dans la feuille?
Tu vas peut-être me trouver épais comme on dis au Quebec, mais la fonction
est activée comment?
à l'insertion du nom de fichier par la macro?
merci encore
Gilles

Gilles72
J'ai vérifié: pas d'espace apès l'extension
est-ce que àça peut provenir de l'espace dans le nom du chier (comme l'a
sussuré AV)
Gilles
a écrit dans le message de news:

On 8 fév, 15:33, "Gilles72" wrote:
oups!
Pour JB et AV
je m'aperçois que je vous ai enduit avec de l'erreur en pâte:
en fait l'espace , c'est celui situé après O30208
mes excuses ...
Pour François
la macro bug à cette ligne
If Split(Range("A1"), "")(i) Like "*.xls" Then

Merci à tous
Gilles

Rebonjours Gilles

Si tu mets exactement dans la cellule A1 l'un des chemins suivants :

S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE2-Fournisseurs & MagasinO30208 Bon de sortie.xls

S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE5-Sécurité21-O30208 fiche individuelle exposition
amiante.xls

Sans caractère supplémentaire aprés .xls (espace ou autre) celà ne bug
pas
Si un caractère invisible est présent effectivement celà bug

Dans cette alternative il faut mettre à la place de :

If Split(Range("A1"), "")(i) Like "*.xls" Then

la ligne :

If Split(Range("A1"), "")(i) Like "*.xls*" Then

Mais ce n'est pas logique car aprés une extention d'un nom de fichier
il ne devrait pas y avoir de caractère invisible
Peut être me trompe je !!!!

Vérifies et dis moi !!!!

Gilles72
Nickel Isabelle
François, excuse moi: je retouve toujours mon erreur
Un grand merci à tous pour votre aide
Gilles
Gilles72
Désolé François
c'est évident:
dans ma liste j'ai des chemins de fichiers .doc
MERCI
gilles
ChrisV
Bonjour Gilles72,

En supposant que les données se situent en A1:Axx
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=STXT(DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT
("1:"&NBCAR(A1)));1);));1+TROUVE(" ";DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;
NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);)));9^9)}

ChrisV

"Gilles72" a écrit dans le message de news:
fohi1s$750$
bonjour à tous,
ci dessous le chemin de fichiers d'un repertoire, listés par macro dans un
fichier xl
S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE2-Fournisseurs & MagasinO30208 Bon de sortie.xls

S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE5-Sécurité21-O30208 fiche individuelle exposition
amiante.xls

j'aimerais trouver une macro ou fonction pour copier sur une cellule à
côté la partie finale du nom de fichier située à droite de l'espace

ex:

Bon de sortie.xls

fiche individuelle exposition amiante.xls

Le résultat à obtenir ne comprtant pas le même nombre de caractères, je ne
peux pas utiliser la fonction DROITE

Si kekun a une idée la dessus

merci

Gilles

gilles.leroy8
MERCI Chris
j'essaie ça
Gilles
francois.forcet
On 8 fév, 17:49, "Gilles72" wrote:
Désolé François
c'est évident:
dans ma liste j'ai des chemins de fichiers .doc
MERCI
gilles

Rebonjours Gilles

Donc ma proposition fonctionne !!!!!

Merci de me confirmer

isabelle
correction ;-)

=STXT(DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))-1;1);));1+TROUVE(" ";DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);)));99)
et valider par Ctrl+Shift+Entrée

isabelle

Bonjour Gilles72,

En supposant que les données se situent en A1:Axx
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=STXT(DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT
("1:"&NBCAR(A1)));1);));1+TROUVE(" ";DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;
NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);)));9^9)}

ChrisV

"Gilles72" a écrit dans le message de news:
fohi1s$750$
bonjour à tous,
ci dessous le chemin de fichiers d'un repertoire, listés par macro dans un
fichier xl
S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE2-Fournisseurs & MagasinO30208 Bon de sortie.xls

S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER
INFORMATIQUE5-Sécurité21-O30208 fiche individuelle exposition
amiante.xls

j'aimerais trouver une macro ou fonction pour copier sur une cellule à
côté la partie finale du nom de fichier située à droite de l'espace

ex:

Bon de sortie.xls

fiche individuelle exposition amiante.xls

Le résultat à obtenir ne comprtant pas le même nombre de caractères, je ne
peux pas utiliser la fonction DROITE

Si kekun a une idée la dessus

merci

Gilles

AV
En fait AV, ça concerne toujours le premier espace en partant de la gauche
exemple:
S:AffairesLeroy GO30208O30208 dossier CHANTIER INFORMATIQUE4-Suivi
Chantier11c-O30208 Bordereau BSDD.doc

Le 1° espace ?
Je trouve tes chemins d'accés/ noms de fichiers extrèmement bizarres...
Et si la chaîne est :
S:zzzz z zzzxx11c- O30 208 Bordereau BSDD.doc
On extrait quoi ?
Aucune solution ne peut convenir...

AV

1 2 3