Sélectionnez une valeur dans une liste et à enlever, le cas échéant, d'une autre liste

1 réponse
luisdavidvm
Bonsoir Bonjour Groupe.
Eu un probl=E8me, je ne sais pas si elles pouvaient aider.
Je dois les donn=E9es =E0 partir d'une liste, par exemple, dans la plage A1=
: A5 -> un, deux, trois, quatre, cinq.

Je pense que d'une liste d=E9roulante, avec la validation des donn=E9es, da=
ns la cellule B1, la plage A1: A5.

Je dois une liste dans la gamme C1: C5 -> un, deux, trois, quatre, cinq. (L=
es m=EAmes valeurs que la plage A1: A5).

Maintenant, si je choisis de la liste d=E9roulante, dire, la valeur, deux. =
Je veux que la valeur =ABdeux=BB, dispara=EEt de la plage C1: C5 et que l'e=
space vide serait r=E9organiser.

Autrement dit, la plage C1: C5 ressemble =E0 ceci: un, trois, quatre, cinq,=
[espace blanc].

Si je choisis, par exemple, la valeur: quatre. C1: C5 serait: un, deux, tro=
is, cinq, [espace blanc].

Je ne sais pas si je l'explique bien, cela est possible uniquement avec des=
formules, macros NON, merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrie=
z me, des salutations et des groupe bonsoir donner.

1 réponse

DanielCo
Bonjour,
Regarde le classeur à l'adresse : http://www.cjoint.com/c/EHhlKEvOjwv
J'ai tout mis sur la même feuille. La première source est en A1:A5, la
liste de validation est en B1. La seconde source est en C1:C5. En E1,
j'ai mis la formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$5;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$5<>$B$1;LIGNE($A$1:$A$5));LIGNE(A1));1);"")
à recopier vers le bas. Dans la seconde liste de validation, j'ai mis
la formule :
ÞCALER($E$1;;;NB.SI($E$1:$E$5;">0"))
Cordialeement.
Daniel

Bonsoir Bonjour Groupe.
Eu un problème, je ne sais pas si elles pouvaient aider.
Je dois les données à partir d'une liste, par exemple, dans la plage A1: A5
-> un, deux, trois, quatre, cinq.

Je pense que d'une liste déroulante, avec la validation des données, dans la
cellule B1, la plage A1: A5.

Je dois une liste dans la gamme C1: C5 -> un, deux, trois, quatre, cinq. (Les
mêmes valeurs que la plage A1: A5).

Maintenant, si je choisis de la liste déroulante, dire, la valeur, deux. Je
veux que la valeur «deux», disparaît de la plage C1: C5 et que l'espace vide
serait réorganiser.

Autrement dit, la plage C1: C5 ressemble à ceci: un, trois, quatre, cinq,
[espace blanc].

Si je choisis, par exemple, la valeur: quatre. C1: C5 serait: un, deux,
trois, cinq, [espace blanc].

Je ne sais pas si je l'explique bien, cela est possible uniquement avec des
formules, macros NON, merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourriez
me, des salutations et des groupe bonsoir donner.