Sélections dans une liste

1 réponse
Bonjour

Après sélection d'un enregistrement dans une combobox j'aimerai exécuter
ceci :

- une query qui va me donner x enregistrements de la table "evenements"
- dans la form j'ai une listebox qui contient tous les événements et
j'aimerai que les événements qui sont apparus dans ma query soient
sélectionnés dans ma listebox ( et affichés en sousbrillance dans la
listbox, comme si on avait fait la sélection manuellement).

Malheureusement je suis assez novice et serait content de toute aide
possible

Merci
Robet

1 réponse

Fabien
Bonjour

Après sélection d'un enregistrement dans une combobox j'aimerai exécuter
ceci :

- une query qui va me donner x enregistrements de la table "evenements"
- dans la form j'ai une listebox qui contient tous les événements et
j'aimerai que les événements qui sont apparus dans ma query soient
sélectionnés dans ma listebox ( et affichés en sousbrillance dans la
listbox, comme si on avait fait la sélection manuellement).

Malheureusement je suis assez novice et serait content de toute aide
possible

Merci
Robet

Salut,

Pour selectionner les éléments de ta liste il faut qu'elle soit de type
Modifiable avec Multi selection a vrai
ensuite
tu peux utiliser le code suivant

Dim Rst as Dao.recordsets
Dim I as Integer
Set Rst=Currentdb.openrecordset("Me requete")
While not rst.eof
For i=0 to me.malisteModifiable.Listecount
If Rst("Evenement")=Me.malisteModifiable.column(0,i) then
Me.malisteModifiable.Selected(i)=true
next i
Rst.moveNext
Wend
Rst.Close
Set Rst = Nothing
@+