Sélections multiples par Ctrl

4 réponses
Bercatal
Bonjour,
la sélection multiple de fichiers par la touche "Ctrl" associée au clic
effectué sur les fichiers à sélectionner provoque parfois la copie de ces
fichiers lorsque les clics sont trop rapprochés (trop rapides).
Y a-t-il une solution pour éviter ce phénomène qu'on rencontre dans Xp comme
dans Vista ?
Peut-être en paramétrant Windows, mais comment ?
Merci d'avance

4 réponses

Azo4
mais pourquoi cliquer? le passage de la souris sur le fichier, touche Ctrl
enfoncée, ne suffit pas?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bercatal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la sélection multiple de fichiers par la touche "Ctrl" associée au clic
effectué sur les fichiers à sélectionner provoque parfois la copie de ces
fichiers lorsque les clics sont trop rapprochés (trop rapides).
Y a-t-il une solution pour éviter ce phénomène qu'on rencontre dans Xp
comme dans Vista ?
Peut-être en paramétrant Windows, mais comment ?
Merci d'avance

Pierre TORRIS
Bercatal a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

la sélection multiple de fichiers par la touche "Ctrl" associée au clic
effectué sur les fichiers à sélectionner provoque parfois la copie de ces
fichiers lorsque les clics sont trop rapprochés (trop rapides).

Même en étant un Lucky, le problème ne se pose pas. ;-)

Y a-t-il une solution pour éviter ce phénomène qu'on rencontre dans Xp comme
dans Vista ?
Peut-être en paramétrant Windows, mais comment ?

C'est plutôt l'utilisateur qu'il faudrait paramétrer. ;-)

La copie se réalise en fait car l'utilisateur bouge la souris lors de
sa sélection. Il suffit par exemple de sélectionner un fichier en
maintenant la touche CTRL et de déplacer légérement la souris pour
obtenir le symbole et la mention "+ Copier sur..."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacques-A
"Bercatal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

la sélection multiple de fichiers par la touche "Ctrl" associée au clic
effectué sur les fichiers à sélectionner provoque parfois la copie de ces
fichiers lorsque les clics sont trop rapprochés (trop rapides).

Ne serait-ce pas plutôt un infime déplacement de la souris pendant le clic ?

Y a-t-il une solution pour éviter ce phénomène qu'on rencontre dans Xp
comme dans Vista ?

Il y a la solution "tout au clavier" (cela marche au moins dans
l'explorateur et sur le bureau XP) :
1) sélectionner le 1er objet
2) enfoncer la touche contrôle
3) avec les flèches de clavier, aller sur le second objet
4) appuyer 1 fois sur la barre d'espace
... Répéter les étapes 3 et 4 autant de fois que désiré
5) relacher Ctrl
6) Utiliser la touche de menu contextuel (entre la fenêtre Win et Ctrl de
droite) pour choisir l'action à effectuer

Peut-être en paramétrant Windows, mais comment ?
Merci d'avance

Pas de quoi. A bientôt pour nous dire si cela résout le problème.

--
Jacques

manu
bonsoir,
Hélas NON , il n'existe pas de solution pour éviter se désagrément.

bye

"Bercatal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la sélection multiple de fichiers par la touche "Ctrl" associée au clic
effectué sur les fichiers à sélectionner provoque parfois la copie de ces
fichiers lorsque les clics sont trop rapprochés (trop rapides).
Y a-t-il une solution pour éviter ce phénomène qu'on rencontre dans Xp
comme dans Vista ?
Peut-être en paramétrant Windows, mais comment ?
Merci d'avance