selfs?

14 réponses
marquantfrancis
bjr
comment realiser des selfs???
merci !!!!

10 réponses

1 2
Franck M.
bonjour

pour quelles utilisations?
sinon pourquoi se lancer dans cette tache fastidieuse vue la multitude de
produits dispo. actuellement?

"marquantfrancis" a écrit dans le message de
news:cbji0m$h0t$
bjr
comment realiser des selfs???
merci !!!!

JFG
marquantfrancis a écrit :

bjr
comment realiser des selfs???
merci !!!!

en enroulant du fil
marquantfrancis
oui je sais.y a plein de produits mais jaime bien les bricoler
cest pour des filtres audio. donc faible valeur
et surtout les regler et les calculer..;;
"moa y en a etre maso !"
le problemes est de ls enrouler sur quoi?
et ensuite de les mesurer...
generateur de frequence de la carte son et comment les mesurer??? voltmetre?
mais conversion de la tension comment????, vu la pente de 6 db/octave
ou rerentrer le signal dans l'in de la carte son.
et mesure avec quel logiciel?
qui la deja fait?
merci !

"JFG" a écrit dans le message de
news:

marquantfrancis a écrit :

> bjr
> comment realiser des selfs???
> merci !!!!

en enroulant du fil

Allaert Yves-Laurent
marquantfrancis wrote:
oui je sais.y a plein de produits mais jaime bien les bricoler
cest pour des filtres audio. donc faible valeur
et surtout les regler et les calculer..;;
"moa y en a etre maso !"
le problemes est de ls enrouler sur quoi?

de la ferrite si c'est de la hf, de la bête feraille. et si tu es sm fait toi
toi même ton fil de litz. a mon avi faire ces selfs soit même c gentil mais a
part pour avoir plus de pertes qu'une du commerce c'est quoi l'interet ?
marquantfrancis
de le plaisir sadomaso de les calculer et de les regler.
et pourquoi pas?

"Allaert Yves-Laurent" a écrit dans le message de
news:cbjsm4$9sm$
marquantfrancis wrote:
> oui je sais.y a plein de produits mais jaime bien les bricoler
> cest pour des filtres audio. donc faible valeur
> et surtout les regler et les calculer..;;
> "moa y en a etre maso !"
> le problemes est de ls enrouler sur quoi?

de la ferrite si c'est de la hf, de la bête feraille. et si tu es sm fait

toi
toi même ton fil de litz. a mon avi faire ces selfs soit même c gentil

mais a
part pour avoir plus de pertes qu'une du commerce c'est quoi l'interet ?

JFG
une mégachiée de sites en causent...

en 30 secondes de gogol :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_p.htm

et 2 ou trois bon bouquins sur le sujet chez publitronic

http://www.elektor.presse.fr/books/books.htm

bonnes bidouilles...
Allaert Yves-Laurent
marquantfrancis wrote:
de le plaisir sadomaso de les calculer et de les regler.
et pourquoi pas?

les calculer heuuuu, en simplifiant a fond en considerant ta bobine comme
infiment longue il n'y pas de probleme, apres c'est plus complique. mais de
toute façon le passage a l'impedancemetre est obligatoire si tu veux quelque
chose de precis
marquantfrancis
merci...mais le premier site non
elektor oui suremeent
merci

"JFG" a écrit dans le message de
news:
une mégachiée de sites en causent...

en 30 secondes de gogol :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_p.htm

et 2 ou trois bon bouquins sur le sujet chez publitronic

http://www.elektor.presse.fr/books/books.htm

bonnes bidouilles...

marquantfrancis
oui je sais ! cela...mais ca dit pas avec quoi les enrouler.tuas pas une
idée??? lol
merci
je sais y va me dire..;mes doigts !!!

"JFG" a écrit dans le message de
news:
une mégachiée de sites en causent...

en 30 secondes de gogol :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_p.htm

et 2 ou trois bon bouquins sur le sujet chez publitronic

http://www.elektor.presse.fr/books/books.htm

bonnes bidouilles...

Max
"marquantfrancis" a écrit dans le message
de news:cbjrko$4jv$
oui je sais.y a plein de produits mais jaime bien les bricoler
cest pour des filtres audio. donc faible valeur
et surtout les regler et les calculer..;;
"moa y en a etre maso !"
le problemes est de ls enrouler sur quoi?
et ensuite de les mesurer...
generateur de frequence de la carte son et comment les mesurer???

voltmetre?
mais conversion de la tension comment????, vu la pente de 6 db/octave
ou rerentrer le signal dans l'in de la carte son.
et mesure avec quel logiciel?
qui la deja fait?
merci !

Bonjour,
S'il s'agit de self pour des filtres passifs pour hp, il faut les
bobiner à "air" sans aucun noyau magnétique, pour éviter tout risque de
saturation, et avec une grosse section de fil. S'il s'agit de selfs pour
des faibles niveaux, j'ai utilisé avec succès (mais il y a très
longtemps!) les carcasses magnétiques de petits transfos de modulation
(de récupération).
Pour mesurer les valeurs obtenues, je crois me souvenir que je mesurais
tout simplement l'impédance à une fréquence bien déterminée (Avec un
générateur BF, des résistances "de référence" et un simple contrôleur).
Cordialement,
Max.
--

Sans as pour correspondre
1 2