Selon Potty Potard, la NSA a de gros problèmes

2 réponses
Yugo
Dans le message:

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/2464c06fa57bbcca?dmode=source>

Le Potty Pottard écrivait:

«Ton gros problème, c'est que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Si le renforcement du noyau dont tu parles, c'est encore ton histoire de
redirection ICMP machin chose, ça ne renforce pas du tout le noyau, ça
ne fait qu'activer un comportement qui évite certaines attaques qui
provoquent au pire un deni de service, et *ne concernent pas une*
*machine isolée.*»

On va laisse faire pour les interprétations de Potty concernant le
renforcement du noyau mais autrement, la NSA n'est pas d'accord:

2.5.1.2 Network Parameters for *Hosts* and Routers

Edit the file /etc/sysctl.conf and add or correct the following lines:

net.ipv4.conf.all.accept_source_route = 0
net.ipv4.conf.all.accept_redirects = 0
net.ipv4.conf.all.secure_redirects = 0
net.ipv4.conf.all.log_martians = 1
net.ipv4.conf.default.accept_source_route = 0
net.ipv4.conf.default.accept_redirects = 0
net.ipv4.conf.default.secure_redirects = 0
net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts = 1
net.ipv4.icmp_ignore_bogus_error_messages = 1
net.ipv4.tcp_syncookies = 1
net.ipv4.conf.all.rp_filter = 1
net.ipv4.conf.default.rp_filter = 1

These options improve Linux’s ability to defend against certain types of
IPv4 protocol attacks.The accept source route, accept redirects, and
secure redirects options are turned off to disable IPv4 protocol
features which are considered to have few legitimate uses and to be easy
to abuse.

Va falloir que Potty écrive à la NSA: ils ont de gros problèmes eux aussi :)

2 réponses

YBM
Impressionnant ! non seulement tu n'avais pas compris la remarque de
Blaise, mais tu as encore moins compris le document de la RSA.

C'est de naissance ou c'est le fruit d'un long travail sur soi une
telle malcomprenance ?
Mihamina Rakotomandimby
YBM wrote:
Impressionnant !

Oui, bon em meme temps, la NSA est composée d'humains et de choses
faites par des humains. Rien de plus.
Faut pas non plus se dire que ce qu'ils font est exempt de saloperies.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)