La semaine de... 60 heures. En Autriche

13 réponses
Dlink
Alors que les candidats à la présidentielle française bavardent autour
des 35 heures, le ministre autrichien du Travail annonce que les
partenaires sociaux ont conclu un accord sur la flexibilité du travail,
qui va permettre de porter la durée hebdomadaire de 40 à 60 heures, 24
semaines par an, avec une pause sans heures supplémentaires pendant 15
jours toutes les huit semaines.

D’autre part, les travailleurs à temps partiel obtiendront 25% de
salaire supplémentaire pour les heures travaillées au-delà de la durée
inscrite dans le contrat.

La loi devrait être votée en septembre prochain.

La fédération des syndicats ÖGB s’est félicitée de cet accord, y voyant
une occasion de revigorer les comités d’entreprise (l’augmentation de la
durée du travail étant prise en concertation avec les salariés).

L’Autriche a l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe (4,4%), et
un taux de croissance de 3%.

3 réponses

1 2
tijl.uilenspiegel
Cristian wrote:
blablabla ....
L'Autriche a l'un des taux de chômage les plus bas d'Europe (4,4%),
et un taux de croissance de 3%.

Ne te gène surtout pas pour nous, si ca te fait envie, fonce, et
n'oublie pas de nous envoyer une carte postale d'Autriche

Un pays sympathique d'ailleurs et des gens intelligents, on dit d'eux qu'ils
sont très forts car ils ont réussi a à faire croire au monde entier que
Mozart était Autrichien et ...Hitler Allemand
--
amicalement tijl
Dave Neve
On 4 mai, 17:57, Dlink wrote:
Alors que les candidats à la présidentielle française bavardent aut our
des 35 heures, le ministre autrichien du Travail annonce que les
partenaires sociaux ont conclu un accord sur la flexibilité du travail,
qui va permettre de porter la durée hebdomadaire de 40 à 60 heures, 24
semaines par an, avec une pause sans heures supplémentaires pendant 15
jours toutes les huit semaines.

D'autre part, les travailleurs à temps partiel obtiendront 25% de
salaire supplémentaire pour les heures travaillées au-delà de la du rée
inscrite dans le contrat.

La loi devrait être votée en septembre prochain.

La fédération des syndicats ÖGB s'est félicitée de cet accord, y voyant
une occasion de revigorer les comités d'entreprise (l'augmentation de la
durée du travail étant prise en concertation avec les salariés).

L'Autriche a l'un des taux de chômage les plus bas d'Europe (4,4%), et
un taux de croissance de 3%.

Salut

Chacun sa manière de voir les choses.

Il me semble plus que bizarre de penser qu'en augmentant la durée de
la semaine de travail qu'on va réduire le chômage

Sarkozy a parlé aussi des retraités qui vont travailler plus
longtemps.

Pourquoi augementer la force ouvrière qu'on a déjà des chômeurs qui
cherchent un travail.?

La semaine de 35 heures marchent à merveille.

C'est la volonté du patronat francais pourri qui met des bâtons dans
les rouages.

A ce moment, nous voyons la suppression des boulots des hôtesses de
caisse partout pour des bornes etc automatiques (UGC, Auchan, Esso
Express)

Dans 6 mois, quelqu'un de droit va dire encore que les chômeurs (y
compris les anciennes hôtesses de caisse) ne voulaient pas travailler

Génial comme logique

Dave Neve
tijl.uilenspiegel
Dave Neve wrote:
On 4 mai, 17:57, Dlink wrote:

snip> Chacun sa manière de voir les choses.

Il me semble plus que bizarre de penser qu'en augmentant la durée de
la semaine de travail qu'on va réduire le chômage

Le memes pensent plus généralement qu'une augmentation de l'offre entrainera
plus de ventes.
Ce sont des doctrines pleines de paradoxes et quand on analyse la réalité on
s'aperçoit que les miracles de tous ordres pronés par les inventeurs
correspondent souvent à des pays ou l'endettement des ménages augmente très
rapidement
Voici une liste de Pays ou les ménages sont les plus endettes(la France en
comparaison, tout en bénéficiant d'un effet richesse qui rend cet
endettement possible:
(dette brute de ménages en % du revenu annuel)

EU 135
RU 159
Danemark 260
Irlande 175
Pays Bas 246
France 89

Sarkozy a parlé aussi des retraités qui vont travailler plus
longtemps.

Pourquoi augementer la force ouvrière qu'on a déjà des chômeurs qui
cherchent un travail.?

La semaine de 35 heures marchent à merveille.

C'est la volonté du patronat francais pourri qui met des bâtons dans
les rouages.

A ce moment, nous voyons la suppression des boulots des hôtesses de
caisse partout pour des bornes etc automatiques (UGC, Auchan, Esso
Express)

Dans 6 mois, quelqu'un de droit va dire encore que les chômeurs (y
compris les anciennes hôtesses de caisse) ne voulaient pas travailler

Génial comme logique

Ama ils ont assez peur(un peu partout en Europe) du départ des baby boomer
pas assez remplacés par de jeunes(effet démographique)et de la croissance de
la demande de travailleurs lié à la généralisation des services dont la
productivité ne s'accroit pas ou peu.
Or il faut un certain taux de chomage pour contenir des hausse des salaires,
facteur déterminant l'inflation
http://fr.wikipedia.org/wiki/NAIRU

Meme si ce concept est passé de mode et est remplacé par le "chomage
naturel", l'effet pratique en est le meme, il faut un certain taux de
chomage pour éviter le dérapage des prix courants et des salaires ce qui
diminuerait le taux de marge.
--
amicalement tijl
1 2