Send mail définir addattachement

2 réponses
Bauwens François
Bonjour,
Premier message, je suis nouveau venu.

je viens de tester le code à cette adresse
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook_sendmailcdo.htm
Ca fonctionne très bien. Mais je voudrais savoir si quelqu'un connait un
moyen de faire apparaitre dans un champ de formulaire le chemin vers l'objet
? Recréer l'outil "insertion\pièce jointe..." ou " parcourrir" en somme !

Merci

2 réponses

Gafish
Bauwens François wrote:
Bonjour,

Premier message, je suis nouveau venu.

Et bienvenue à toi :)

je viens de tester le code à cette adresse
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook_sendmailcdo.htm
Ca fonctionne très bien. Mais je voudrais savoir si quelqu'un connait
un moyen de faire apparaitre dans un champ de formulaire le chemin
vers l'objet ? Recréer l'outil "insertionpièce jointe..." ou "
parcourrir" en somme !

Si tu veux faire attacher une pièce jointe avec un chemin venant d'une zone
de ton formulaire, tu peux mettre dans le code au lieu de :
.AddAttachment ("c:cheminfichier.ext")
cette ligne :
.AddAttachment (Me.TaZoneDuForm)
en remplacant TaZoneDuForm par son nom. Le me ne marche que si ce code est
dans le formulaire en question, sinon tu mettras :
.AddAttachment (Forms![NumDuForm]![TaZoneDuForm])

Et si dans le dit formulaire tu veux laisser la possiblité de faire un
parcourir pour trouver le fichier, regarde ici :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm

Arnaud

Bauwens François
Tout grand merci !!!

"Gafish" a écrit dans le message de
news:u%
Bauwens François wrote:
Bonjour,

Premier message, je suis nouveau venu.

Et bienvenue à toi :)

je viens de tester le code à cette adresse
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook_sendmailcdo.htm
Ca fonctionne très bien. Mais je voudrais savoir si quelqu'un connait
un moyen de faire apparaitre dans un champ de formulaire le chemin
vers l'objet ? Recréer l'outil "insertionpièce jointe..." ou "
parcourrir" en somme !

Si tu veux faire attacher une pièce jointe avec un chemin venant d'une
zone

de ton formulaire, tu peux mettre dans le code au lieu de :
.AddAttachment ("c:cheminfichier.ext")
cette ligne :
.AddAttachment (Me.TaZoneDuForm)
en remplacant TaZoneDuForm par son nom. Le me ne marche que si ce code est
dans le formulaire en question, sinon tu mettras :
.AddAttachment (Forms![NumDuForm]![TaZoneDuForm])

Et si dans le dit formulaire tu veux laisser la possiblité de faire un
parcourir pour trouver le fichier, regarde ici :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm

Arnaud