send to

4 réponses
Dominique LEPINE
Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même dossier
dans vista.
Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
profiles pour thunderbird et firefox,
par exemple comme XP c'est dans document and
setting/utilisateur/applications data..etc.?
Merçi beaucoup d'avance.

Cordialement.

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Dominique LEPINE,

[couic]
|| Bonjour,
|| je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le
même
|| dossier dans vista.
|| Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les
dossiers
|| profiles pour thunderbird et firefox,
|| par exemple comme XP c'est dans document and
|| setting/utilisateur/applications data..etc.?
|| Merçi beaucoup d'avance.
||
|| Cordialement.

C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindows
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMozillaFirefox
Ce sont des dossiers cachés. Pout Thunderbird, je ne sais pas, je
n'utilise pas, on peut penser que c'est les parages.
--

Cordialement.
Jacques
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Dominique LEPINE,
tu nous disais :
Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même
dossier dans vista.

ici :
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo
(C:Users"utilisateur"AppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo)

Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
profiles pour thunderbird et firefox,
par exemple comme XP c'est dans document and
setting/utilisateur/applications data..etc.?

Recherche dans %APPDATA% (je n'utilise pas FF et TB)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dominique LEPINE
Rebonsoir,
merçi beaucoup pour la réponse, c'est OK.

Cordialement.

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Dominique LEPINE,

[couic]
|| Bonjour,
|| je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même
|| dossier dans vista.
|| Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
|| profiles pour thunderbird et firefox,
|| par exemple comme XP c'est dans document and
|| setting/utilisateur/applications data..etc.?
|| Merçi beaucoup d'avance.
||
|| Cordialement.

C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindows
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMozillaFirefox
Ce sont des dossiers cachés. Pout Thunderbird, je ne sais pas, je
n'utilise pas, on peut penser que c'est les parages.
--

Cordialement.
Jacques

Le Claude
Salut,

Il te faut faire apparaître les dossiers cachés en procédant comme dans
XP :

Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
Ensuite tu le trouveras aisément,
Chez moi c'est là : C:Documents and SettingsClaudeSendTo

Un conseil si tu veux manipuler dans ces dossiers, il te faut acquérir les
droits, procède comme ci dessous :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dominique LEPINE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même
dossier dans vista.
Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
profiles pour thunderbird et firefox,
par exemple comme XP c'est dans document and
setting/utilisateur/applications data..etc.?
Merçi beaucoup d'avance.

Cordialement.