send to

Dominique LEPINE
Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même dossier
dans vista.
Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
profiles pour thunderbird et firefox,
par exemple comme XP c'est dans document and
setting/utilisateur/applications data..etc.?
Merçi beaucoup d'avance.

Cordialement.

J. K.
Bonjour, soir, Dominique LEPINE,

[couic]

C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindows
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMozillaFirefox
Ce sont des dossiers cachés. Pout Thunderbird, je ne sais pas, je
n'utilise pas, on peut penser que c'est les parages.
--

Cordialement.
Jacques
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Dominique LEPINE,
tu nous disais :
Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver le dossier send to (XP) enfin le même
dossier dans vista.

ici :
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo
(C:Users"utilisateur"AppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo)

Une autre question si c'est possible, à quel endroit est les dossiers
profiles pour thunderbird et firefox,
par exemple comme XP c'est dans document and
setting/utilisateur/applications data..etc.?

Recherche dans %APPDATA% (je n'utilise pas FF et TB)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Dominique LEPINE
Rebonsoir,
merçi beaucoup pour la réponse, c'est OK.

Cordialement.

"J. K." a écrit dans le message de
> [...]

Ce sont des dossiers cachés. Pout Thunderbird, je ne sais pas, je
n'utilise pas, on peut penser que c'est les parages.

Le Claude
Salut,

Il te faut faire apparaître les dossiers cachés en procédant comme dans
XP :

Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
Ensuite tu le trouveras aisément,
Chez moi c'est là : C:Documents and SettingsClaudeSendTo

Un conseil si tu veux manipuler dans ces dossiers, il te faut acquérir les
droits, procède comme ci dessous :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.