send to

JPaul
Bonjour,

Un clic-droit sur un fichier image ouvre un menu contextuel
Dans ce menu je choisi "destinataire"
Ça ouvre une fenêtre qui me propose de compresser ce fichier pour ensuite
ouvrir le programme de courrier par défaut.

Question :

quelle "fonction" windows exécute pour ouvrir cette fenêtre et compresse le
fichier, car je voudrais créer un raccourci pour la lancer.

Cordi@lement JPaul

Jean-Claude BELLAMY
"JPaul" a écrit dans le message de
[...]

C'est très complexe !
L'item "destinataire" que l'on trouve dans le dossie "SendTo" n'est pas un
raccourci , mais un fichier, dont l'extension est
.mapimail

Cette extension est associée à un contrôle ActiveX de CLSID
{9E56BE60-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
dont la DLL associée est
%SystemRoot%System32sendmail.dll

La boite de dialogue permettant de choisir la taille de l'image est une
ressource de cette DLL (ID 400)
C'est explorer.exe qui fait appel à cette DLL.

Quant à "récupérer" cela dans un raccourci, cela me semble difficile !
"SendMail.dll" n'est pas prévue pour être lancée via rundll32 p.ex.

Il faudrait connaitre toutes les méthodes de ce contrôle, et passer par un
vbscript p.ex.
A étudier dans les résultats de
http://search.msdn.microsoft.com/search/Default.aspx?brand=msdn&query=sendmail%20method
(je n'ai pas eu le temps d'éplucher tout çà ...)

Que cherches-tu exactement à faire ?
Envoyer des emails en ligne de commande ?

May the Force be with You!