Sender ID SPF

13 réponses
Naej
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas a joindre certains dommaines de
messagerie.
Dands la mesure ou les domaines injoignable n'ont pas de liens logiques
entre eux, j'ai le sentiement que cela viens du fait que je n'ai pas encore
implémenté le nouvel enregistrement Sender ID (SPF) sur mon domaine.
Seulement voila, autant j'ai trouvé des info sur le fonctionnement de cet
enregistrement, autant je n'ai pas trouvé comment l'implementer.
Il s'agit d'un domaine 2003 serveur exch 2003...
ah oui aussi, comment voir quel service pack est installé sur exchange , ou
récupérter l'info ? et est il interessant d'utiliser le nouveaux produit
microsoft pour la mise a jour automatique d'exchange ?
Oui je sais ca fait bcp de questions... mais le plus urgent pour moi est de
comprendre comment je dois implementer le Sender ID.

Merci de votre aide.
Naej

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

3 réponses

1 2
fthib
Bonjour,

J'ai un problème semblable, les mails issus de mon serveur exchange 2000
(également serveur DNS) ne sont jamais reçus par les destinatires hotmail.com.

J'ai compris qu'ajouter une ligne sender ID dans le DNS pouvait aider.
(ligne du genre: v=spf1 mx ip4:aaa.bbb.ccc.ddd –all si ma syntaxe est bonne)

Concrètement comment faire ?

D'autre part, je ne sais pas trouver sur ce forum le pdf indiqué par
Thierry Deman,
Je ne sais pas non plus sue quel nom de machine réaliser le test en telnet
pour hotmail.com comme indique par Nina Propavka...

Merci de m'aider.

FThibe

PS: J'ai déjà envoyé un post équivalent mais un plantage me fait pense qu'il
n'arrivera jamais, désolé, si toutefois cela faisais doublon.

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas a joindre certains dommaines de
messagerie.
Dands la mesure ou les domaines injoignable n'ont pas de liens logiques
entre eux, j'ai le sentiement que cela viens du fait que je n'ai pas encore
implémenté le nouvel enregistrement Sender ID (SPF) sur mon domaine.
Seulement voila, autant j'ai trouvé des info sur le fonctionnement de cet
enregistrement, autant je n'ai pas trouvé comment l'implementer.
Il s'agit d'un domaine 2003 serveur exch 2003...
ah oui aussi, comment voir quel service pack est installé sur exchange , ou
récupérter l'info ? et est il interessant d'utiliser le nouveaux produit
microsoft pour la mise a jour automatique d'exchange ?
Oui je sais ca fait bcp de questions... mais le plus urgent pour moi est de
comprendre comment je dois implementer le Sender ID.

Merci de votre aide.
Naej

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 04:06:02 -0700, fthib
wrote:

J'ai un problème semblable, les mails issus de mon serveur exchange 2000
(également serveur DNS) ne sont jamais reçus par les destinatires hotmail.com.
Arrêtez de vous énerver, et allez voir sur fr.comp.mail.serveurs, on

en parle en ce moment... (post de Mihamina (R12y) Rakotomandimby)
Il se confirme que SPF n'est à peu près pas dans le coup.

Je ne sais pas non plus sue quel nom de machine réaliser le test en telnet
pour hotmail.com comme indique par Nina Propavka...
Je ne sais plus ce que j'ai indiqué, mais probablement tout simplement

en faisant un nslookup assorti d'un SET TYPE=MX pour voir quelles
machines sont responsables de la remise pour le domaine.

Exemple :
set type=mx
hotmail.fr.
Serveur : dns2.proxad.net

Address: 212.27.54.252

Réponse ne faisant pas autorité :
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx1.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx2.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx4.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx3.hotmail.com

mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.104
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.245.8
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.245.104
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.245.40
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.136
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.245.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.200
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.232
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.168
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.8
--
Nina

mohcine
Bonjour ,
J'ai le meme pbl je reçois le message suiv

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.
<srvmsg.abctanger.com #5.5.0 smtp;550 Your e-mail was rejected
for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to
content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or)
other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go
to http://postmaster.msn.com. Please note: if you are an end-user please
contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.>

comment dois-je procéder .

On Fri, 6 Apr 2007 04:06:02 -0700, fthib
wrote:

J'ai un problème semblable, les mails issus de mon serveur exchange 2000
(également serveur DNS) ne sont jamais reçus par les destinatires hotmail.com.
Arrêtez de vous énerver, et allez voir sur fr.comp.mail.serveurs, on

en parle en ce moment... (post de Mihamina (R12y) Rakotomandimby)
Il se confirme que SPF n'est à peu près pas dans le coup.

Je ne sais pas non plus sue quel nom de machine réaliser le test en telnet
pour hotmail.com comme indique par Nina Propavka...
Je ne sais plus ce que j'ai indiqué, mais probablement tout simplement

en faisant un nslookup assorti d'un SET TYPE=MX pour voir quelles
machines sont responsables de la remise pour le domaine.

Exemple :
set type=mx
hotmail.fr.
Serveur : dns2.proxad.net

Address: 212.27.54.252

Réponse ne faisant pas autorité :
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx1.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx2.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx4.hotmail.com
hotmail.fr MX preference = 5, mail exchanger = mx3.hotmail.com

mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.104
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.245.8
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.245.104
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.245.40
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.136
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.245.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.200
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.232
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.168
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.8
--
Nina

1 2