Sendkey et validation

Frédo P
Bonsoir
Pour une cellule à validation, après Application.Sendkeys "%{UP}"ou"DOWN",
Application.Sendkeys "+{HOME}" ne produit aucun effet alors que
l'association des touches MAJ+HOME fonctionne, j'ai sans doute pas, la bonne
commande.

--
.

Fred
Ôter nsp pour répondre

isabelle
bonjour Frédo,

il faut mettre à "true"

SendKeys "+{HOME}", True

isabelle

[...]

Frédo P
Bonjour Isabelle
J'ai cru que j'étais banni de la société, je m' suis consolé en m' disant
que l' post n'était pas arrivé.
Merci Isabelle avant même d'avoir essayé.
--
.Fred
[...]

Frédo P
Eh je le redoutait, ça n'a pas l'effet escompté.
En plus je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas besoin de maintenir MAJ
enfoncé et Application.Sendkeys"{HOME}" est aussi inerte que
Application.Sendkeys "+{HOME}"
--
.

[...]

isabelle
ça fonctionne pourtant très bien sur mon poste,
il faut que visual basic soit fermé avant d'exécuter les macro

Sub Macro1()
SendKeys "^{UP}", True
End Sub

Sub Macro2()
SendKeys "^{DOWN}", True
End Sub

Sub Macro3()
SendKeys "+{HOME}", True
End Sub

Sub Macro4()
SendKeys "{HOME}", True
End Sub

isabelle

[...]

Frédo P
Bonsoir Isabelle
Il n'y a pas que du poisson qu'il va falloir que je consomme, mais aussi de
l'élixir spécifique à l'acuité visuelle, à moins que ce soit AV qui m'est
induit en erreur, il me semble bien avoir vu Application.Senkeys "+{DOWN}"
dans un de ces posts.
De toutes façons, sans "Application." , il se produit la chose suivante,
j'ai un carré blanc dépourvu de liste et d'ascenseur.
--
.

Fred
Ôter nsp pour répondre

[...]

isabelle
re bonjour Fredo,

Sub Macro2()
SendKeys "^{DOWN}", True
End Sub

sélectionne la dernière cellule de la colonne active sur mon poste.
je l'execute sur xl2002 sp2, tu es sur quel version ?

isabelle

Frédo P
rb

--
.
C'est déjà du vieux: XL97

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Row = 8 Then
SendKeys "%{UP}" ' ("%{UP}") développe le menu mais la ligne vba
suivante fait que, au lieu d'avoir le menu déroulant avec son ascenseur,
j'ai un rectangle blanc à la place, l'ascenseur revient par petit bout
(flèche haut,flèche bas et l'ascenseur lui même) quand je pointe et clic
avec la souris sur leur emplacements d'origine.
SendKeys "^{DOWN}", True
End If
End Sub
.
Autres essais:
Sendkeys"{HOME}" bizarrement active directement la cellule à l'extrême
gauche de celle sélectionnée
Sendkeys"{LEFT}" fait la même chose mais cellule par cellule
Sendkeys"{RIGHT}" je l' ESC, sinon il court vers IV
Et bien d'autres sans succès: PGUP,PGDN
Si Tu as Isabelle, un jour, une lumière, une étincelle sur le sujet,
klaxonne moi.

Fred
Ôter nsp pour répondre