sendkeys

claude
bonjour
j'essaye d'utiliser la fonction sendkey pour sélectionner une plage
en envoyant Maj + Ctrl + Fin par le code :
SendKeys " + ^ {END}", True
il ne se passe rien
J'ai oublié quelque chose ????
merci par avance
claude

FFO
Salut claude

Mets ceci sans espace :

SendKeys "+^{END}", True

Celà devrait mieux fonctionner
Dis moi !!!!
claude
bonjour FFO (!)
ben çà marche pas mieux
:-((
merci quand même

:))
claude

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claude

Mets ceci sans espace :

SendKeys "+^{END}", True

Celà devrait mieux fonctionner
Dis moi !!!!

FFO
Rebonjour à toi

Si tu fais la combinaison des touches CTRL+MAJ+FIN sur ton clavier tu
obtiens exactement la même chose avec :

SendKeys "+^{END}", True

Ce n'est peut être pas le résultat que tu attends mais il est identique par
le biais de l'une ou l'autre action

Prends un classeur tout neuf et refais l'essai avec les 2 procédures et
vérifies la similitudes de ce que tu obtiens !!!!!

Tiens moi informé
claude
Re
Il ne se passe toujours rien
la même combinaison faite au clavier fonctionne évidemment
je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une bibliothèque qui n'aurait pas
été chargée
???
:-)

[...]

FFO
Rebonjours à toi
Peux tu rappatrier cet exemple et aprés l'avoir ouvert me dire ce que tu
obtiens aprés l'éxécution de la macro "SendKey"

Merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij8eAzIWj.xls
Infogroup
Bonjour,
ceci va mieux :
SendKeys "^+{END}", True

Infogroup

[...]

claude
bonjour (soir plutôt)
j'exécute ta macro, mais comme sur mon fichier, il ne se passe rien,
En utilisant F8 en pas à pas, rien non plus

bizarre, vous avez dit bizarre ...
;-)
[...]

FFO
Rebonjour à toi

Avec uniquement l'exemple que je t'ai fourni que ce passe t'il avec la macro
associé sur ce fichier ????

Merci pour ta réponse
gmlsteph
Bonjour,

Si c'est pour tester sendkeys ok, sinon et pour ce simple exercice
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select irait
Toutefois la selection d'une plage est généralement inutile pour agir
par le code exemple maplage.copy n'a pas besoin d'un maplage.select
préalable.
L'instruction .select est donc dans la plupart des cas à abolir, si ce
n'est que pour des objets ou des cas particulier elle peut s'avèrer
nécessaire
on va le voir un peu plus bas...

La simple instruction donnée par FFO , en elle-même est fonctionnelle
et fera ce que tu demandes sous certaines condition:
notament si on l'appelle depuis macro executer, alors qu'une cellule
est sélectionnée dans la feuille
et qu'une cellule plus éloignée a déjà été utilisée.
Ca fonctionne parfaitement.

Si aucune cellule n'a été utilisée en revanche cela n'ira nulle part ,
mais ça c'est normal.

Le Hic c'est plutôt lorsquelle est appelée depuis un bouton VBA collé
dans la feuille
car le focus reste sur le bouton pendant l'execution il n'est donc pas
possible directement d'étendre à une autre cellule de la feuille.
Le contournement sera le suivant:

'dans module1
Sub etendre()
SendKeys "+^{end}", 1