SendKeys ne fonctionne pas

7 réponses
A QUEMENER
Bonsoir tous,

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne marche
pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code

Ret = Shell ("C:_Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe
c:\temp\test.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

D'avance merci
cordialement
andré

7 réponses

Titi
Bonsoir tous,

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne marche
pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code

Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

D'avance merci
cordialement
andré

Bonjour,

Peut être faudrait il marquer une pause entre l'ouverture du fichier et
le SendKeys !

Titi

LSteph
Bonjour,

Probablement ta version ne dispose-t-elle pas de l'aide:
pour vérifier dans le code surligne Sendkeys et appuie sur F1
dans les paramêtres de Sendkeys
il y a un schmilblick (wait) qui peut s'ajouter derrière ainsi
,1

"Facultatif. Valeur de type booléenne indiquant le mode d'attente.
Si la valeur est False (valeur par défaut), la procédure reprend
le contrôle dès que les touches sont envoyées. Si la valeur est
True, les touches doivent être traitées avant que la procédure
ne reprenne le contrôle. "

Cordialement

lSteph

"A QUEMENER" a écrit dans le message de news:
dnnd9v$r4s$
Bonsoir tous,

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne
marche pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code

Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

D'avance merci
cordialement
andré

LSteph
Re,bonjour,

A y regarder de plus près c'est d'abord autre chose qui coince :
-Tu as mis un underscore à la place de l'antislash ici: > Ret = Shell
("C:_Program

lSteph

"A QUEMENER" a écrit dans le message de news:
dnnd9v$r4s$
Bonsoir tous,

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne
marche pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code

Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

D'avance merci
cordialement
andré

mbfac
Bonjour

Il faut peut etre activer acrobat avec appactivate
exemple MS
' Exécute Microsoft Word.
MyAppID = Shell("C:WORDWINWORD.EXE", 1)
AppActivate MyAppID ' Active Microsoft Word.

et la le send key marche peut etre

ou alors passer par le menu par "Alt e t"
Bon tests

Cordialement

Michel BERTRAND
Modeste
Bonsour® A QUEMENER avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne
marche pas.
Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

il manque surtout l'activation de l'application Acrobat !!!
sinon Acrobat s'ouvre bien.... mais la main repasse à EXCEL VBA et le
sendkey s'adresse alors à l'application active (ici Excel Vba)

Ret = Shell ("C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
AppActivate Ret
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

LSteph
...et à y regarder encore ceci ensuite
^a
et non ^A
ce qui pourrait donner (si le pdf n'est pas protègé en copie)
pour sélectionner ,copier,fermer, coller dans la feuille
donc après le shell pour ouvrir...

SendKeys "^a^c", 1
SendKeys "%{F4}", 1
SendKeys "^v"

...qui peut aussi s'écrire:

SendKeys "^a^c%{F4}^v"

'lSteph

"A QUEMENER" a écrit dans le message de news:
dnnd9v$r4s$
Bonsoir tous,

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne
marche pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code

Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

D'avance merci
cordialement
andré

LSteph
Bonjour GD,

Pourtant cela marche chez mi sans appactivate, question de version
peut-être:
Sub test()
Dim Ret
Ret = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe
C:Documents and SettingsStéphaneMes documentsallstones.pdf",
vbNormalFocus)

SendKeys "^a^c%{F4}^v"

End Sub

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® A QUEMENER avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un soucis avec SendKeys sur un fichier PDF. Je voudrais à
l'ouverture
du PDF lancer un 'Sélectionner tout' "Crtl+A" par SendKeys mais ça ne
marche pas.
Ret = Shell ("C:_Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

il manque surtout l'activation de l'application Acrobat !!!
sinon Acrobat s'ouvre bien.... mais la main repasse à EXCEL VBA et le
sendkey s'adresse alors à l'application active (ici Excel Vba)

Ret = Shell ("C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderAcroRd32.exe
c:temptest.pdf", vbNormalFocus)
AppActivate Ret
SendKeys "^A ~ test.pdf ~"

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr