sendmail avec ou sans postfix ?

messmate
Bonjour,
comme j'ai un probl=E8me =E0 faire reconnaitre par mutt ma Maildir mailbox,
peut-=EAtre une question d'enveloppe, je me suis apercu que j'ai toujours
une sendmail.cf dans ma /etc/mail.
Ce fichier ( ainsi que la *.mc) est-il vraiment n=E9cessaire. J'ai pas
sendmail d'install=E9.
Merci d'avance pour l'aide.
--=20
Amicalement
mess-mate

messmate
On Mon, 14 Mar 2005 17:44:02 +0100
messmate wrote:

Bonjour,
comme j'ai un problème à faire reconnaitre par mutt ma Maildir mailbox,
peut-être une question d'enveloppe, je me suis apercu que j'ai toujours
une sendmail.cf dans ma /etc/mail.
Ce fichier ( ainsi que la *.mc) est-il vraiment nécessaire. J'ai pas
sendmail d'installé.
Merci d'avance pour l'aide.
--

Un complément d'information:
C'est que mutt m'annoce 'xxx is not a mailbox' !!!
Yves Rutschle
On Mon, Mar 14, 2005 at 05:59:52PM +0100, messmate wrote:
>comme j'ai un problème à faire reconnaitre par mutt ma Maildir mailbox,
>peut-être une question d'enveloppe

Les enveloppes ont peu à voir avec le format de la boite aux
lettres.

>je me suis apercu que j'ai toujours
>une sendmail.cf dans ma /etc/mail.
>Ce fichier ( ainsi que la *.mc) est-il vraiment nécessaire. J'ai pas
>sendmail d'installé.

Non. Personellement je n'ai même pas d'/etc/mail.

[...]

Ça n'est valide que pour une boite au format "mailbox"
(attention à la terminologie: "mailbox" est un type de boite
aux lettres, c'est le type où tous les courriers sont dans
le même fichier; "Maildir" est un autre format de boite,
c'est celui avec un fichier par courrier dans une
arborescence cur/ new/ et tmp/).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench