sendmail cdo

8 réponses
catherine
Bonjour
j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .

Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.

Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans la
boite d'envois d'outlook express.

Pouvez m'aidez à resoudre ce problème.
merci

8 réponses

Tisane
Bonjour Catherine,

j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .
Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.
Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans
la
boite d'envois d'outlook express.

Je ne vois pas très bien en quoi le changement de type de pièces jointes
peut empêcher l'envoi des messages.
Tu es sûre que tu envoyais des pièces jointes au format RTF ? Ce n'est pas
plutôt le corps du message qui était dans ce format ?
Il vaudrait mieux que tu copies/colles le bout de code correspondant.
Les pros de la programmation verront peut-être un détail qui t'a échappé.

--
Tisane

Bonjour,

Tu peux sauver les messages envoyés dans un dossier de ton disque dur juste après le . Send en rajoutant
.GetStream.SaveToFile "C:Mes DocumentsMsg_" & Format(Now, "yyyymmddhhnnss") & ".eml", 2

Le fichier au format .eml s'ouvre dans Outlook Express (double click) et tu y retrouveras ton fichier pdf en pièce jointe.

D'autre part, je viens de tester la fonction et j'ai bien reçu un message avec pièce jointe PDF,
donc vois ce que te suggère Tisane dans son message....

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"catherine" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .

Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.

Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans la
boite d'envois d'outlook express.

Pouvez m'aidez à resoudre ce problème.
merci

catherine
merci pour votre reponse rapide
je colle ici la fonction que j'utilise pourl'envoi d'email
Public Sub SendMailCDOFeuilleRoute(adremail As String, LeMsg As String,
nomfich8 As String, nomfichier As String, Nomfich2 As String, _
Nomfich3 As String, Nomfich4 As String, Nomfich5 As String, Nomfich6 As
String, Nomfich7 As String)
On Error GoTo EnvoiMsg_err
Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.to = adremail
.TextBody = LeMsg
' .FROM = """Emetteur"""
.Subject = "Feuille de route"
If Len(Dir(nomfich8)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfich8)
If Len(Dir(nomfichier)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfichier)
If Len(Dir(Nomfich2)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich2)
If Len(Dir(Nomfich3)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich3)
If Len(Dir(Nomfich4)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich4)
If Len(Dir(Nomfich5)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich5)
If Len(Dir(Nomfich6)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich6)
If Len(Dir(Nomfich7)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich7)
.Send
End With

EnvoiMsg_exit:
Set Cdo_Message = Nothing
Exit Sub
EnvoiMsg_err:
MsgBox Err.Description, vbInformation, "Envoi Feuille de route"
Resume EnvoiMsg_exit
End Sub

les fichiers sont au format pdf

Bonjour Catherine,

j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .
Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.
Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans
la
boite d'envois d'outlook express.

Je ne vois pas très bien en quoi le changement de type de pièces jointes
peut empêcher l'envoi des messages.
Tu es sûre que tu envoyais des pièces jointes au format RTF ? Ce n'est pas
plutôt le corps du message qui était dans ce format ?
Il vaudrait mieux que tu copies/colles le bout de code correspondant.
Les pros de la programmation verront peut-être un détail qui t'a échappé.

--
Tisane

Bonjour,
Il faut probablement enlever la mise en remarque de la ligne .FROM

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"catherine" a écrit dans le message de news:

merci pour votre reponse rapide
je colle ici la fonction que j'utilise pourl'envoi d'email
Public Sub SendMailCDOFeuilleRoute(adremail As String, LeMsg As String,
nomfich8 As String, nomfichier As String, Nomfich2 As String, _
Nomfich3 As String, Nomfich4 As String, Nomfich5 As String, Nomfich6 As
String, Nomfich7 As String)
On Error GoTo EnvoiMsg_err
Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.to = adremail
.TextBody = LeMsg
' .FROM = """Emetteur"""
.Subject = "Feuille de route"
If Len(Dir(nomfich8)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfich8)
If Len(Dir(nomfichier)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfichier)
If Len(Dir(Nomfich2)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich2)
If Len(Dir(Nomfich3)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich3)
If Len(Dir(Nomfich4)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich4)
If Len(Dir(Nomfich5)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich5)
If Len(Dir(Nomfich6)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich6)
If Len(Dir(Nomfich7)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich7)
.Send
End With

EnvoiMsg_exit:
Set Cdo_Message = Nothing
Exit Sub
EnvoiMsg_err:
MsgBox Err.Description, vbInformation, "Envoi Feuille de route"
Resume EnvoiMsg_exit
End Sub

les fichiers sont au format pdf

Bonjour Catherine,

j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .
Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.
Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans
la
boite d'envois d'outlook express.

Je ne vois pas très bien en quoi le changement de type de pièces jointes
peut empêcher l'envoi des messages.
Tu es sûre que tu envoyais des pièces jointes au format RTF ? Ce n'est pas
plutôt le corps du message qui était dans ce format ?
Il vaudrait mieux que tu copies/colles le bout de code correspondant.
Les pros de la programmation verront peut-être un détail qui t'a échappé.

--
Tisane

catherine
Merci pour cette réponse je vais enregistrer les mail envoyés.
je vous tien au courant

Bonjour,

Tu peux sauver les messages envoyés dans un dossier de ton disque dur juste après le . Send en rajoutant
..GetStream.SaveToFile "C:Mes DocumentsMsg_" & Format(Now, "yyyymmddhhnnss") & ".eml", 2

Le fichier au format .eml s'ouvre dans Outlook Express (double click) et tu y retrouveras ton fichier pdf en pièce jointe.

D'autre part, je viens de tester la fonction et j'ai bien reçu un message avec pièce jointe PDF,
donc vois ce que te suggère Tisane dans son message....

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"catherine" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .

Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.

Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans la
boite d'envois d'outlook express.

Pouvez m'aidez à resoudre ce problème.
merci

catherine
Bonjour anor
j'ai testeé l'enregistrement des messages dans un dossier du disque dur.
les messages s'enregistrent bien, le pb vient de la messagerie car tous les
messages de partent pas.

encore merci pour votre aide

Bonjour
j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .

Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.

Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans la
boite d'envois d'outlook express.

Pouvez m'aidez à resoudre ce problème.
merci

Bonjour

pour savoir si ça vient de outlook express ou pas, essayer d'envoyer un message cdo vers une boite d'un FAI quelconque et interroger
la boite en ligne via webmail.

sinon, eh bien je ne vois pas pourquoi ça marche chez moi et pas chez les autres...

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"catherine" a écrit dans le message de news:

Bonjour anor
j'ai testeé l'enregistrement des messages dans un dossier du disque dur.
les messages s'enregistrent bien, le pb vient de la messagerie car tous les
messages de partent pas.

encore merci pour votre aide

Bonjour
j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .

Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.

Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans la
boite d'envois d'outlook express.

Pouvez m'aidez à resoudre ce problème.
merci

flomen
Bonjour,

Je suis très Intéressé par ton exemple, cependant, je l'ai essayé, je me
plante avec l'erreur : La valeur de configuration "SendUsing" est non valide
(sur .send)
Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
D'avance Merci

merci pour votre reponse rapide
je colle ici la fonction que j'utilise pourl'envoi d'email
Public Sub SendMailCDOFeuilleRoute(adremail As String, LeMsg As String,
nomfich8 As String, nomfichier As String, Nomfich2 As String, _
Nomfich3 As String, Nomfich4 As String, Nomfich5 As String, Nomfich6 As
String, Nomfich7 As String)
On Error GoTo EnvoiMsg_err
Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.to = adremail
.TextBody = LeMsg
' .FROM = """Emetteur"""
.Subject = "Feuille de route"
If Len(Dir(nomfich8)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfich8)
If Len(Dir(nomfichier)) <> 0 Then .AddAttachment (nomfichier)
If Len(Dir(Nomfich2)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich2)
If Len(Dir(Nomfich3)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich3)
If Len(Dir(Nomfich4)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich4)
If Len(Dir(Nomfich5)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich5)
If Len(Dir(Nomfich6)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich6)
If Len(Dir(Nomfich7)) <> 0 Then .AddAttachment (Nomfich7)
.Send
End With

EnvoiMsg_exit:
Set Cdo_Message = Nothing
Exit Sub
EnvoiMsg_err:
MsgBox Err.Description, vbInformation, "Envoi Feuille de route"
Resume EnvoiMsg_exit
End Sub

les fichiers sont au format pdf

Bonjour Catherine,

j'utilise la fonction sendmail cdo pour envoyer des email avec pieces
attachés à plusieurs personnes .
Depuis que j'ai changer le type de pieces attachés (format pdf au lieu de
format rtf) les personnes ne recoivent plus les emails.
Je ne sais pas s'ils sont partis car ils ne se sont jamais affichés dans
la
boite d'envois d'outlook express.

Je ne vois pas très bien en quoi le changement de type de pièces jointes
peut empêcher l'envoi des messages.
Tu es sûre que tu envoyais des pièces jointes au format RTF ? Ce n'est pas
plutôt le corps du message qui était dans ce format ?
Il vaudrait mieux que tu copies/colles le bout de code correspondant.
Les pros de la programmation verront peut-être un détail qui t'a échappé.

--
Tisane