[Sendmail] kill -1 pour le faire relire son fichier de config?

Saïd
Bonjour,

Est-ce qu'un kill -1 PID_DE_sendmail
permet de faire relire a sendmail son fichier de configuration? Ou bien
faut-il le relancer obligatoirement?

--
Saïd.

Stephane Dupille
Bonjour,

Salut !

Est-ce qu'un kill -1 PID_DE_sendmail
permet de faire relire a sendmail son fichier de configuration? Ou bien
faut-il le relancer obligatoirement?

Pas "kill -1", mais "kill -HUP". Ça devrait suffire. Voir la doc de
sendmail pour vérifier.

--
Subject: Re: gravier
j'ai acheter encarta 2001 de luxe j'aimerai le graver

Saïd
Stephane Dupille :
Bonjour,

Salut !

[...]

Merci.

Extrait du man de kill:

Some of the more commonly used signals:
1 HUP (hang up)

Sinon le man de sendmail dans mac OS X ne dit rien sur la relecture de la
configuration.

--
Saïd.

Alain Chappuis

Bonjour,

Salut !

[...]

Ou plus brutal:
/etc/init.d/sendmail restart

AC
--
Alain Chappuis (Remove NO.SPAM to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique

DINH Viêt Hoà

[...]

Cela dépend du système sur lequel on se trouve.

/etc/init.d n'existe pas toujours.

et je voulais noter que "kill -1" et "kill -HUP" faisaient exactement la
même chose.

--
DINH V. Hoa,

"Il faut savoir arrêter l'alcool de temps en temps" -- MAB

Stephane Dupille
Ou plus brutal:
/etc/init.d/sendmail restart
Cela dépend du système sur lequel on se trouve.

/etc/init.d n'existe pas toujours.

Vi.

et je voulais noter que "kill -1" et "kill -HUP" faisaient exactement la
même chose.

Personne n'a jamais dit le contraire. Je voulais simplement noter
que l'une des deux notations est meilleure que l'autre.

--
je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de
religions.