SendMessage()

darkwall_37
Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer des informations =E0 une fen=EAtre tout en =E9tant
capable de faire autre chose sur le PC.
Je n'ai pas besoin de majuscules ni de caract=E8res sp=E9ciaux.

Je n'arrive pas =E0 utiliser cette fonction =E0 prioris car m=EAme envoyer
un simple TAB dans notepad, j'e n'y arrive pas.

J'ai cherch=E9 de l'aide sur developpez.com & sdz.com mais on me fait
tourner autours du pot alors =E7a m'agace.

SendMessage(Handle, 0x100, VK_TAB,0);
SendMessage(Handle, 0x101 , VK_TAB,0);

Je ne mets que les 2 lignes qui m'int=E9r=E9ssent et qui ne marche pas. Ca
compile, mais =E7a ne fait rien dans notepad sachan que j'ai r=E9cup=E9r=E9=
le
handle de notepad avec FindWindows et qua =E7a marche avec SendInput et
keyboard event mais pas avec ce dont j'ai besoin i.e SendMessage ...

Je vous remercie d'avance. Si vous avez besoin de tout le code dites
le moi je le posterais.

Cordialement.

Fabien LE LEZ
On Thu, 18 Jun 2009 07:49:49 -0700 (PDT), darkwall_37
:

SendMessage(Handle, 0x100, VK_TAB,0);

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu parles de
programmation Windows. Le forum adapté est
fr.comp.os.ms-windows.programmation (s'il existe encore).
Ou peut-être la hiérarchie microsoft.public.win32.programmer.*, si ton
serveur porte ces groupes.
darkwall_37
On 18 juin, 16:58, Fabien LE LEZ wrote:
> [...]

fr.comp.os.ms-windows.programmation (s'il existe encore).
Ou peut-être la hiérarchie microsoft.public.win32.programmer.*, si to n

fr.comp.lang.c++, je suis la dedans moi => donc vu que mon code c'est
du c++ je vois pas le problème ?
Sylvain SF
darkwall_37 a écrit :

J'ai besoin d'envoyer des informations à une fenêtre tout en étant
capable de faire autre chose sur le PC.

SendMessage(Handle, 0x100, VK_TAB,0);
SendMessage(Handle, 0x101 , VK_TAB,0);

Je ne mets que les 2 lignes qui m'intéréssent et qui ne marche pas.

aucune n'est la bonne, c'est un WM_CHAR (0x0102) qu'il faut envoyer.

mais ça ne fait rien dans notepad sachan que j'ai récupéré le
handle de notepad avec FindWindows

via un HWND wnd = ::FindWindow("Notepad", null); (ou équivalent),
le message ne doit pas être envoyé à cette fenêtre là (qui n'est
que le cadre externe) mais à l'edit control contenu, soit:
HWND edit = ::FindWindowEx(wnd, null, null, null);
puis
::SendMessage(edit, WM_CHAR, VK_TAB, 0);

Si vous avez besoin de tout le code dites le moi je le posterais.

sur fr.comp.os.ms-windows.programmation alors, parce ce groupe
(f.c.l.c++) n'est rien à voir avec windows en général ni avec
ses API C.

Sylvain.
pjb
darkwall_37 writes:

> [...]

serveur porte ces groupes.

fr.comp.lang.c++, je suis la dedans moi => donc vu que mon code c'est

Le problème, c'est que je connais C++ que j'utilise tout les jours,
mais je ne connais rien à MS-Windows que je ne touche pas du bout
d'une gaffe de moins de 5 mètres.

--
__Pascal Bourguignon__
Marc Boyer
On 2009-06-18, darkwall_37 wrote:
> [...]

serveur porte ces groupes.

fr.comp.lang.c++, je suis la dedans moi => donc vu que mon code c'est

Usenet peu paraitre un peu étrange aux nouveaux, mais l'expérience
a montré que le mélange ne lui allait pas bien.

Ton problème est lié à un appel système windows en C++. Il est
à l'intersection de deux mondes. Mais, après une rapide analyse,
le problème vient bien plus de Windows (qui ne réagit pas) que
de C++ (pour lequel ton code va très bien).

Donc, pour donner un conseil rapide, va voir sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation, c'est le lieu où
discuter de ton problème.

Si tu ne comprends pas pourquoi nous t'invitons à faire
ainsi, je te propose de lire les chartes et FAQ des
forums fr.comp.lang.c++ et fr.comp.os.ms-windows.programmation
ainsi que d'aller visiter http://www.usenet-fr.net/

Marc Boyer
--
Au XXIème siècle, notre projet de société s'est réduit
à un projet économique...
darkwall_37
On 18 juin, 17:29, Marc Boyer
On 2009-06-18, darkwall_37 wrote:

> [...]

Marc Boyer
--
Au XXIème siècle, notre projet de société s'est réduit

Autant pour moi, je ne voulais pas mettre le bazarre :) alors
pardonnez mon ignorance. Je remercie Sylvain car sa réponse est
pertinente. Je vais aller reposter dans la section que vous m'avez
indiquez car y'a encore un soucis, ça ne fait que des majuscules et
les chiffres ne sont pas retranscris correctement. Bonne
continuation !