SendMessage / PostMessage

Claude
J'ai une application (appelons-la APPX) qui s'exécute
en instance unique (on ne peut pas ouvrir plus d'une instance de cette
application à la fois. Si on tente d'ouvrir une 2eme instance, alors la
première s'affiche en premier plan). Jusque là, tout va bien.

Dans APPX, j'accepte un argument à l'exécution de l'application. Lorsque
l'on démarre APPX avec un argument, le curseur de mon grid se positionne sur
l'enregistrement équivalent à cet argument. Encore là, tout va bien.

Si APPX est déjà démarré et que l'on tente de démarrer une 2eme instance
d'APPX avec un argument, alors la première instance d'APPX se positionne à
l'endroit marqué par l'argument (à l'aide de SENDMESSAGE), puis la 2eme
instance s'éteint.

APPX rafraîchit ses données à toutes les minutes de façon automtique.

Voici la problématique :
Il y a un conflit si APPX est en train de se rafraichir automatiquement et
qu'une 2eme instance demande à être exécuter avec un argument. J'arrive à
trapper le fait que la première instance est occupée, mais je n'arrive pas à
automatiser le renvoit de la commande avec argument... me comprenez-vous ?

2e Instance 1e Instance
SENDMESSAGE "PX-345" --> OCCUPÉE
POSTMESSAGE "PX-345"
(Utilisation du postmessage pour ajouter la comme à la queue)

Cela ne fonctionne pas... POSTMESSAGE retourne toujours 0.