Sens des câbles HP....

1 réponse
Sabban
Hello

Je voudrais revenir sur la fameuse question de la directivité des
câbles.....mon objectif étant de réaliser un travail personnel sur la
question (TIPE en 2e année de prépa scientifique). Je voudrais donc récolter
quelques avis sur la question: si il y a des théories "scientifiques" sur le
sujet, si il y a des moyens d'expérience autre que "bah tu vois ça sonne
mieux non?", si vous connaissez des adresses web traitant de la question,
etc....
Je cherche de préférence des avis argumentés mais de toute nature.

Merci d'avance.....

P.S Ce n'est pas un troll....:)

1 réponse

François Yves Le Gal
On Fri, 7 Nov 2003 19:44:09 +0100, "Sabban" wrote:

Je voudrais revenir sur la fameuse question de la directivité des
câbles....

Les câbles par définition ne sont pas directifs et ne peuvent l'être,
contrairement aux conneries audiomasturbophiles déversées par les vendeurs
de vent et leurs amis de la presse sujet-verbe-compliment.

En revanche, certains cordons peuvent présenter un comportement différent
selon leur sens de branchement. Par exemple un cordon composé de deux câbles
torsadés avec gaine de masse reliée d'un seul côté pourra avoir aux mesures
comme à l'écoute des caractéristiques différentes selon son sens de
branchement.