Sens des cables YUV

9 réponses
Olivier
Bonjour a tous,

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient un
sens de branchement et que la qualite de l'image changait en fonction du
sens de connection.

J'avoue ne pas comprendre en quoi un cable qui possede les meme
connecteurs de chaque cote et qui est constitue de 3 brins identiques
peut avoir un sens de branchement.

Merci d'avance a celui ou celle qui eclairera ma lanterne.
Olivier

9 réponses

François Yves Le Gal
On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier wrote:

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient un
sens de branchement et que la qualite de l'image changait en fonction du
sens de connection.

Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme dans un
miroir.
Beloiseau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier
wrote:

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient
un sens de branchement et que la qualite de l'image changait en
fonction du sens de connection.

Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme
dans un miroir.

Est-ce qu'il va mordre à l'hameçon ? ;-)))
Olivier
François Yves Le Gal wrote:

On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier wrote:

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient un
sens de branchement et que la qualite de l'image changait en fonction du
sens de connection.

Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme dans un
miroir.

LOL :-) C'est bien ce qui me semblait.

Merci et bon week-end.
Olivier
CéhèS
Alors François Yves Le Gal il a écrit :

On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier
wrote:

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient
un sens de branchement et que la qualite de l'image changait en
fonction du sens de connection.

Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme
dans un miroir.

euuuh là c'est un GROS poisson :-)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
JFG
content de toi ?

;-))
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
François Yves Le Gal :

On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier
wrote:

J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient
un sens de branchement et que la qualite de l'image changait en
fonction du sens de connection.

Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme
dans un miroir.

je croyais que c'etait les couleurs qui etaient inversées ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
François Yves Le Gal
On Sat, 3 Apr 2004 07:05:09 +0200, "Bochets34" wrote:

je croyais que c'etait les couleurs qui etaient inversées ?

Non, ça c'est si on retourne les cordons, genre haut en bas et bas en haut.
Il faut respecter la polarisation horizontale et verticale....
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
François Yves Le Gal :

On Sat, 3 Apr 2004 07:05:09 +0200, "Bochets34"
wrote:

je croyais que c'etait les couleurs qui etaient inversées ?

Non, ça c'est si on retourne les cordons, genre haut en bas et bas en
haut. Il faut respecter la polarisation horizontale et verticale....

au temps pour moi, ou avais je la tete -;)

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Valoche
"Beloiseau" a écrit dans le message de
news:406c57cc$0$16663$
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
> On Thu, 01 Apr 2004 19:12:58 +0200, Olivier
> wrote:
>
>> J'ai lu (je ne me souviens plus bien ou) que les cables YUV avaient
>> un sens de branchement et que la qualite de l'image changait en
>> fonction du sens de connection.
>
> Si vous branchez les cordons à l'envers, l'image est inversée comme
> dans un miroir.

Est-ce qu'il va mordre à l'hameçon ? ;-)))

Non, pas maintenant que t'as vendu la mèche ;-)

Valoche