sense key Medium Error - HDD HS ?

1 réponse
Philippe AMIOT
Bonjour,

J'ai depuis ce matin dans /var/log/messages

Aug 8 17:16:56 myserver kernel: scsi0: ERROR on channel 0, id 0, lun 0, CD=
B:=20
Read (10) 00 05 67 b6 c8 00 00 08 00
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: Current sd08:0d: sense key Medium Error
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: Additional sense indicates Unrecovered rea=
d=20
error - auto reallocate failed
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: I/O error: dev 08:0d, sector 9699352

Oups ! on dirais que c'est mon disque qui a des soucis !

QQu'un pourrais il me confirmez ou m'infirmer que c'est le disque dur qui a=
un=20
probl=E8me de lecture ou bien alors le controleur, ou les 2 !

La solution la meilleure est encore de changer de disque, non !
Un formatage bas niveau peu y faire qqe chose (si c'est le disque) ?
A mon avis non ...

qqe lectures :=20
http://www.seagate.com/support/kb/disc/scsi_sense_keys.html
https://lists.one-eyed-alien.net/pipermail/usb-storage/2005-February/001461=
=2Ehtml

=2D-=20
Cordialement,

Philippe AMIOT

1 réponse

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08.08.2005 15:25:57, Philippe AMIOT a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis ce matin dans /var/log/messages

Aug 8 17:16:56 myserver kernel: scsi0: ERROR on channel 0, id 0, lun
0, CDB:
Read (10) 00 05 67 b6 c8 00 00 08 00
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: Current sd08:0d: sense key Medium
Error
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: Additional sense indicates
Unrecovered read
error - auto reallocate failed
Aug 8 17:16:56 myserver kernel: I/O error: dev 08:0d, sector 9699352

Oups ! on dirais que c'est mon disque qui a des soucis !

Quand on voir ça, on se dépèche de sauvegarder ce qui peut lêtre en core.

QQu'un pourrais il me confirmez ou m'infirmer que c'est le disque dur
qui a un
problème de lecture ou bien alors le controleur, ou les 2 !

Ça peut avoir des origines diverses. Même un coup d'orage avec coupure
sauvage de l'alimentation : il écrit alors n'importe quoi. J'ai eu le
cas et un badblocks avec write a récupéré le disque (il faisait parti e
d'un raid1).

La solution la meilleure est encore de changer de disque, non !

... sans doute, mais d'abord, sauvegarder ce qui peut l'être !
Au moins les données auxquelles vous tenez..

Un formatage bas niveau peu y faire qqe chose (si c'est le disque) ?
A mon avis non ...

Ça peut se tenter... après avoir fait les sauvegardes (je me répète ...)

qqe lectures :
http://www.seagate.com/support/kb/disc/scsi_sense_keys.html
https://lists.one-eyed-alien.net/pipermail/usb-storage/2005-February/0014 61.html

--
Cordialement,

Philippe AMIOT

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC92XfXit3lz9m7V4RAjSaAJ4+soIYhB/fHQyWhxBMsr/c8RwPDACgz2ii
sy9OQOcKIXLkHGFNe6TN0i0=
=t8Dc
-----END PGP SIGNATURE-----