Sensibilité Close call

Pirlouit (.be)
Bonjour,

Mon récepteur dispose de la fonction close call.

Quelle est d'après vous la sensibilité de cette fonctionnalité ?

Je detecte mon casque UHF à 20 mètres, guère plus.

Testé dans un supermarché de Fremont, rien trouvé. Le Mac Do de vlaanat
ne donne rien non plus.

Alors, close call, arnaque ou pas ?

jfc
Pirlouit (.be) a écrit :
[...]

Bj une fois
Arnaque non mais il est normal que la sensibilité de cette fonction soit
faible sinon l'appareil serait instable car perturbé par une grande
quantité de signaux éloignés et aussi son bruit propre. C'est donc prévu
pour se placer dans le champ proche d'un émetteur comme on le ferait
avec un fréquencemètre. Detecter un casque UHF à 20 m c'est plutôt pas
mal vu la faible puissance du casque.
Et si rien ne se passe au Mac-Do etc... c'est que rien ou pas grand
chose n'y est émis dans la bande de fréquence de ton récepteur et ce
qu'il est capable d'exploiter comme modulation (pas de modulation
numérique par ex)
Ou encore variante possible : trop de choses sont émises au même endroit
et l'appareil est saturé.

L'arme absolue dans le genre est : "l'analyseur de spectre"
par ex. http://f4egx.homelinux.net/images/VCOHP433.JPG
F1TAY
Bonjour,
C'est quoi un "close call" ?
Merci.
Daniel

jfc vient de nous annoncer :
Pirlouit (.be) a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Oct 2008 17:28:54 +0100, F1TAY
wrote:

Bonjour,
C'est quoi un "close call" ?
Merci.
Daniel

C'est une sorte de système, comme un fréquencemètre, qui arrive à déterminer
la fréquence d'un émetteur proche. Bien sûr aucun intérêt à être trop sensible
car on ne sait plus ce que l'on doit déterminer.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pirlouit (.be)
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

[...]

100% ok avec vos analyses.

Je me rends compte (merci Thierry) que cette fonction n'aurait aucun
sens si elle était trop sensible.

Pour répondre à F1TAY, c'est un système qui ne nécessite pas de scanner
les fréquences à la recherche d'une hypothétique émission juste sur la
bonne fréquence.

Le recepteur detecte en moins d'une seconde une emission à forte
puissance et se cale dessus. Je ne sais pas comment ça marche.

Et je reviens sur mes affirmations, maintenant que j'ai mieux compris
comment ça marche, j'ai trouvé une bonne dizaine de fréquences
aujourd'hui en me balladant dans des zones industrielles. Beaucoup de
services de sécurité.

Ca marche à la perfection, à la condition d'être très proche de la
source.

:)