Séparateur de millier ds une formule Text

4 réponses
Alain79
Bonjour - Savez vous si l'on peut faire référence au séparateur de millier
dans une formule de cellule?

J'utilise actuellement =TEXT(SUM(A:A);"## ###")
L'objectif est de remplacer "## ###" par quelquechose qui s'adapterait
automatiquement au séparateur de millier en vigeur sur la machine cible...

Pour le moment je construis la formule par du code en utilisant """##" &
application.thousandsseparator & """###"")"

Je souhaite bien entendu conserver le statut text de la chose générée...

Merci à vous
Alain79

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
Separateur = Application.ThousandsSeparator
(Fonctionne pour XL2003, je ne sais pas pour les versions antérieures)
Cordialement.
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Bonjour - Savez vous si l'on peut faire référence au séparateur de millier
dans une formule de cellule?

J'utilise actuellement =TEXT(SUM(A:A);"## ###")
L'objectif est de remplacer "## ###" par quelquechose qui s'adapterait
automatiquement au séparateur de millier en vigeur sur la machine cible...

Pour le moment je construis la formule par du code en utilisant """##" &
application.thousandsseparator & """###"")"

Je souhaite bien entendu conserver le statut text de la chose générée...

Merci à vous
Alain79

Salut - ta proposition marche si je fais cela via du code - c'est d'ailleurs
exactement ce que je fais - Mais si je veux que cela fonctionne directement
dans une cellule sans passer par Application.ThousandsSeparator ???
Je ne pense pas pouvoir faire directement appel à
Application.ThousandsSeparator directement dans une cellule...
Je peux par contre effectivement faire appel à une variable de classeur que
je mettrais à jour avec Application.ThousandsSeparator voir avec
Application.International(xlThousandsSeparator) au cas ou c'est celle de
windows qui est retenue mais on avant d'aller vers cette solution je
cherchais si il n'existait pas un truc plus direct...
Merci tt de même - Alain79

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour.
Essaie :
Separateur = Application.ThousandsSeparator
(Fonctionne pour XL2003, je ne sais pas pour les versions antérieures)
Cordialement.
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Bonjour - Savez vous si l'on peut faire référence au séparateur de
millier dans une formule de cellule?

J'utilise actuellement =TEXT(SUM(A:A);"## ###")
L'objectif est de remplacer "## ###" par quelquechose qui s'adapterait
automatiquement au séparateur de millier en vigeur sur la machine
cible...

Pour le moment je construis la formule par du code en utilisant """##" &
application.thousandsseparator & """###"")"

Je souhaite bien entendu conserver le statut text de la chose générée...

Merci à vous
Alain79

Daniel
=TEXTE(SOMME(A:A);"##"&separateur()&"###")
avec la fonction :
Function Separateur()
Separateur = Application.ThousandsSeparator
End Function
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Salut - ta proposition marche si je fais cela via du code - c'est
d'ailleurs exactement ce que je fais - Mais si je veux que cela fonctionne
directement dans une cellule sans passer par
Application.ThousandsSeparator ???
Je ne pense pas pouvoir faire directement appel à
Application.ThousandsSeparator directement dans une cellule...
Je peux par contre effectivement faire appel à une variable de classeur
que je mettrais à jour avec Application.ThousandsSeparator voir avec
Application.International(xlThousandsSeparator) au cas ou c'est celle de
windows qui est retenue mais on avant d'aller vers cette solution je
cherchais si il n'existait pas un truc plus direct...
Merci tt de même - Alain79

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour.
Essaie :
Separateur = Application.ThousandsSeparator
(Fonctionne pour XL2003, je ne sais pas pour les versions antérieures)
Cordialement.
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Bonjour - Savez vous si l'on peut faire référence au séparateur de
millier dans une formule de cellule?

J'utilise actuellement =TEXT(SUM(A:A);"## ###")
L'objectif est de remplacer "## ###" par quelquechose qui s'adapterait
automatiquement au séparateur de millier en vigeur sur la machine
cible...

Pour le moment je construis la formule par du code en utilisant """##" &
application.thousandsseparator & """###"")"

Je souhaite bien entendu conserver le statut text de la chose générée...

Merci à vous
Alain79

Au fait merci pour la suggestion - après de multiples tentatives j'en suis
venu à créer une variables locale "ThSep" que je met à jour grace à une
fonction. Cette fonction est partie prenante du classeur et est lancée à
l'ouverture, elle est aussi déclarée dans un Addin qui travaille sur ce
genre de classeur et est re lancée à chaque fois que cela fait sens...

Les formules du classeur font donc, comme vous me l'aviez suggéré, référence
à cette variable pour paramétrer le format dans la formule Text...

Merci à vous
Alain

"Daniel" wrote in message
news:%23o%23%
=TEXTE(SOMME(A:A);"##"&separateur()&"###")
avec la fonction :
Function Separateur()
Separateur = Application.ThousandsSeparator
End Function
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Salut - ta proposition marche si je fais cela via du code - c'est
d'ailleurs exactement ce que je fais - Mais si je veux que cela
fonctionne directement dans une cellule sans passer par
Application.ThousandsSeparator ???
Je ne pense pas pouvoir faire directement appel à
Application.ThousandsSeparator directement dans une cellule...
Je peux par contre effectivement faire appel à une variable de classeur
que je mettrais à jour avec Application.ThousandsSeparator voir avec
Application.International(xlThousandsSeparator) au cas ou c'est celle de
windows qui est retenue mais on avant d'aller vers cette solution je
cherchais si il n'existait pas un truc plus direct...
Merci tt de même - Alain79

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour.
Essaie :
Separateur = Application.ThousandsSeparator
(Fonctionne pour XL2003, je ne sais pas pour les versions antérieures)
Cordialement.
Daniel
"Alain79" a écrit dans le message de news:

Bonjour - Savez vous si l'on peut faire référence au séparateur de
millier dans une formule de cellule?

J'utilise actuellement =TEXT(SUM(A:A);"## ###")
L'objectif est de remplacer "## ###" par quelquechose qui s'adapterait
automatiquement au séparateur de millier en vigeur sur la machine
cible...

Pour le moment je construis la formule par du code en utilisant """##"
& application.thousandsseparator & """###"")"

Je souhaite bien entendu conserver le statut text de la chose
générée...

Merci à vous
Alain79