Séparateur de note de bas de page

3 réponses
alain_du_lac
Je voudrais modifier le style du séparateur dans Word 2007, mais je ne trouve
pas où intervenir

3 réponses

abigael
bonjour,

En Word 2007 :
Pour travailler sur les notes de bas de page, il faut se mettre en mode
d’affichage « brouillon » (en bas de l’écran juste avant le zoom)
Puis onglet « référence »
Afficher les notes

Une fenêtre s’ouvre en bas de l’écran avec toutes les notes
En affichant la fenêtre des styles, on peut changer le style des notes de
bas de page : modifier, format, paragraphe, espace avant 2pts (pour séparer
un peu les notes)

Dans la zone où s’affiche « toutes les notes de bas de page » on peut
choisir « séparateur de note de bas de page »
On peut supprimer le trait et coller une image ou une ligne clipart.
Ou on peut par la commande paragraphe,
mettre un retrait gauche pour que le trait soit moins grand
mettre un espace avant pour que le texte du doc soit plus espacé du trait de
séparation
mettre un espace après pour que les notes soient plus espacées du trait.

Je pense que ceci est valable pour Word 2003

Abigael

"alain_du_lac" a écrit :

Je voudrais modifier le style du séparateur dans Word 2007, mais je ne trouve
pas où intervenir

alain_du_lac
Merci mille fois !!
Votre explication a résolu mon souci en 5 mn, alors que j'avais bataillé
pendant des heures sur l'aide en ligne sans rien trouvé d'intéressant sur
les séparateurs de notes en bas de page ...
J'ai pu ainsi enlever un retour de ligne intempestif qui s'était glissé (je
ne sais comment !) sous le séparateur.
Je ne comprend pas que MS n'explique pas dans le fichier d'aide qu'il faut
passer en mode brouillon pour agir sur les séparateurs de note de bas de page
!!

Encore merci
Circé
Bonjour,

Après mûre réflexion, alain_du_lac a écrit :
Merci mille fois !!
Votre explication a résolu mon souci en 5 mn, alors que j'avais bataillé
pendant des heures sur l'aide en ligne sans rien trouvé d'intéressant sur
les séparateurs de notes en bas de page ...

Fallait chercher au bon endroit !!!
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/239-comment-de-modifier-la-ligne-separatrice-des-notes-de-bas-de-page--.html

Circé
http://faqword.fr

J'ai pu ainsi enlever un retour de ligne intempestif qui s'était glissé (je
ne sais comment !) sous le séparateur.
Je ne comprend pas que MS n'explique pas dans le fichier d'aide qu'il faut
passer en mode brouillon pour agir sur les séparateurs de note de bas de page
!!

Encore merci