séparation d'un nombre à 6 chiffres en 6 cellules differerntes

manu17
Bonjour =E0 tous,
existe t'il une astuce sous excel pour s=E9parer un nombre de 6
chiffres (ex: 956421) ou du texte dans 6 cellules differentes. En fait
j'ai un masque grille sur ma feuille excel dans lequel je veux rentrer
ce nommbre ou du texte seulement suivant la police de caractere
choisit, le texte ne tient pas ou est d=E9sax=E9 par rapport =E0 ma
grille. (c'est un texte que je tape =E0 partir d'un userform)
Merci d'avance pour votre aide.

JB
Bonjour,

-Nb en A1
-En horizontal:
Sélectionner 6 cellules:
=STXT(A1;COLONNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

-En vertical:
=STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB
JLuc
manu17 avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
existe t'il une astuce sous excel pour séparer un nombre de 6
chiffres (ex: 956421) ou du texte dans 6 cellules differentes. En fait
j'ai un masque grille sur ma feuille excel dans lequel je veux rentrer
ce nommbre ou du texte seulement suivant la police de caractere
choisit, le texte ne tient pas ou est désaxé par rapport à ma
grille. (c'est un texte que je tape à partir d'un userform)
Merci d'avance pour votre aide.

Essaie :

Sub test()
For x = 1 To 6
ActiveCell.Offset(0, x) = Mid(ActiveCell, x, 1)
Next
End Sub

A adapter suivant tes besoins

--
JLuc

JLuc
[...]

Et pour des longueur de texte differentes :

Sub test()
For x = 1 To Len(ActiveCell)
ActiveCell.Offset(0, x) = Mid(ActiveCell, x, 1)
Next
End Sub

--
JLuc

AV
Données > Convertir > Largeur fixe >..

AV
manu17
Merci à tous pour votre réactivité.
Je vais essayer tout çà et vous tiendrez au courant
Encore merci
manu17
comment fait on pour inscrire 2 formules sur le meme nombre de cellules
?
mon nombre ne provient pas de A1 mais d'un Textbox... ! ! !
mille excuses mais je bricole sous excelmais ne maitrise pas tout.....
sinon est il possible de joindre mon petit fichier pour faciliter la
comprehension de ma démarche ou bien quelle est la démarche à
suivre.
en fait les 2 sub indiquées plus bas je ne sais pas trop comment les
imbriquer dans les textbox de mon userform....! ! !
merci quand meme pour toutes ces infos