séparation de colonne

5 réponses
Ctitout
bonjour
je viens de recevoir un fichier texte que j'ai transformé en fichier Excel.
mais dans chaque cellule apparaît des "" , des virgules....
je désirerais obtenir des colonnes "épurées" des divers signes et la
création de 2 colonnes reprenant les dates de début et de fin de congé de
maladie ainsi que le nombre de jours total de maladie.
Ci joint une partie du fichier qui en pratique contient suivant les mois
entre 200 et 300 lignes sauf imprévus.
http://cjoint.com/?lgtgr74JkR

je vous en remercie
bonne soirée

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

5 réponses

Jean-Paul Brine
Fait -Edition-rechercher- dans la case -Rechercher-, tu y mets l'élément à
trouver: , par ex la virgule. puis prends l'onglet "remplacer", comme tu
souhaites vider la virgule, tu laisses la case -Remplacer par- vide. Il te
reste à faire -Remplacer tout-.

JP
"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
je viens de recevoir un fichier texte que j'ai transformé en fichier
Excel.

mais dans chaque cellule apparaît des "" , des virgules....
je désirerais obtenir des colonnes "épurées" des divers signes et la
création de 2 colonnes reprenant les dates de début et de fin de congé de
maladie ainsi que le nombre de jours total de maladie.
Ci joint une partie du fichier qui en pratique contient suivant les mois
entre 200 et 300 lignes sauf imprévus.
http://cjoint.com/?lgtgr74JkR

je vous en remercie
bonne soirée

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Ctitout
Jean-Paul Brine wrote:
Fait -Edition-rechercher- dans la case -Rechercher-, tu y mets
l'élément à trouver: , par ex la virgule. puis prends l'onglet
"remplacer", comme tu souhaites vider la virgule, tu laisses la
case -Remplacer par- vide. Il te reste à faire -Remplacer tout-.

JP
"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
je viens de recevoir un fichier texte que j'ai transformé en fichier
Excel. mais dans chaque cellule apparaît des "" , des virgules....
je désirerais obtenir des colonnes "épurées" des divers signes et la
création de 2 colonnes reprenant les dates de début et de fin de
congé de maladie ainsi que le nombre de jours total de maladie.
Ci joint une partie du fichier qui en pratique contient suivant les
mois entre 200 et 300 lignes sauf imprévus.
http://cjoint.com/?lgtgr74JkR

je vous en remercie
bonne soirée

bonsoir
ok
mais comment extraire les dates de début et les dates de fin ?
merci

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Jacky
Bonsoir,

Menu données / convertir ne convient pas ???

Salutations
JJ

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
je viens de recevoir un fichier texte que j'ai transformé en fichier
Excel.
mais dans chaque cellule apparaît des "" , des virgules....
je désirerais obtenir des colonnes "épurées" des divers signes et la
création de 2 colonnes reprenant les dates de début et de fin de congé de
maladie ainsi que le nombre de jours total de maladie.
Ci joint une partie du fichier qui en pratique contient suivant les mois
entre 200 et 300 lignes sauf imprévus.
http://cjoint.com/?lgtgr74JkR

je vous en remercie
bonne soirée

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

MichDenis
Pour arriver à séparer les dates dans cette expression :

","26A1","28/10/2006","05/11/2006"

A ) Sélection de toute la colonne
B ) barre des menus / données / convertir
C ) Première fenêtre : Option : largeur fixe
D ) Deuxième fenêtre : tu crées un ligne verticale
juste après ","26A1"," par un clic sur la ligne
juste au dessus de la ligne.
Tu crées 2 lignes verticales pour isoler ceci
entre les 2 dates
Création d'une dernière colonne pour isoler " " " à la fin des dates.

E ) troisième fenêtre : Sélection colonne 1 et tu choisis
L'option : Colonne non distribuée et il en est de même
pour la colonne 3 (",") et la colonne 5 (")
F ) Un clic sur le bouton terminer et le tour est joué.

Le même principe s'applique pour les 3 colonnes précédentes du classeur.

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
je viens de recevoir un fichier texte que j'ai transformé en fichier Excel.
mais dans chaque cellule apparaît des "" , des virgules....
je désirerais obtenir des colonnes "épurées" des divers signes et la
création de 2 colonnes reprenant les dates de début et de fin de congé de
maladie ainsi que le nombre de jours total de maladie.
Ci joint une partie du fichier qui en pratique contient suivant les mois
entre 200 et 300 lignes sauf imprévus.
http://cjoint.com/?lgtgr74JkR

je vous en remercie
bonne soirée

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
Ctitout
MichDenis wrote:
Pour arriver à séparer les dates dans cette expression :

","26A1","28/10/2006","05/11/2006"

A ) Sélection de toute la colonne
B ) barre des menus / données / convertir
C ) Première fenêtre : Option : largeur fixe
D ) Deuxième fenêtre : tu crées un ligne verticale
juste après ","26A1"," par un clic sur la ligne
juste au dessus de la ligne.
Tu crées 2 lignes verticales pour isoler ceci
entre les 2 dates
Création d'une dernière colonne pour isoler " " " à la fin des
dates.

E ) troisième fenêtre : Sélection colonne 1 et tu choisis
L'option : Colonne non distribuée et il en est de même
pour la colonne 3 (",") et la colonne 5 (")
F ) Un clic sur le bouton terminer et le tour est joué.

Le même principe s'applique pour les 3 colonnes précédentes du
classeur.

Merci beaucoup et bonne journée

Ctitout B-{}