séparation

7 réponses
féerouze
Mon frère vit avec une femme depuis 10 ans, il avait à l'époque acheté une
maison qu'il avait mis à leur deux noms. Ils ne sont ni mariés ni paxés.
Cette femme l'a beaucoup décu, trompé avec son ami etc...... comporté très
immoralement.
D'autre part , depuis 10 ans mon frère payait TOUT : le crédit, les charges,
et même lui donnait de l'argent quand elle se plaignait que son salaire ne
lui suffisait pas.
Enfin, il lui a promit delui pardonner si elle restait, mais elle souhaite
le quitter malgré tout

Du coup mon frère qui est la bonté incarnée, après avoir été blessé ,
souhaite changer le contrat de la maison et le mettre à son nom à lui seul.
Pouvez vous nous donner des info car j'ignore tout de ces affaires
MERCI beaucoup

7 réponses

R1
"féerouze" wrote on dimanche 27 juin 2010 09:35:

Mon frère vit avec une femme depuis 10 ans, il avait à l'époque acheté une
maison qu'il avait mis à leur deux noms. Ils ne sont ni mariés ni paxés.
Cette femme l'a beaucoup décu, trompé avec son ami etc...... comporté très
immoralement.
D'autre part , depuis 10 ans mon frère payait TOUT : le crédit, les
charges, et même lui donnait de l'argent quand elle se plaignait que son
salaire ne lui suffisait pas.
Enfin, il lui a promit delui pardonner si elle restait, mais elle souhaite
le quitter malgré tout

Du coup mon frère qui est la bonté incarnée, après avoir été blessé ,
souhaite changer le contrat de la maison et le mettre à son nom à lui
seul. Pouvez vous nous donner des info car j'ignore tout de ces affaires
MERCI beaucoup

voir avec un notaire mais changer un tel contrat de propriété n'est pas
simple, surtout en période de conflit.
Pour en dire plus il faut aussi en savoir plus sur le contrat lui même,
informations que vous n'avez pas et que le notaire est à même d'expliquer
edgar
"féerouze" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i06v0e$263$
Mon frère vit avec une femme depuis 10 ans, il avait à l'époque acheté une
maison qu'il avait mis à leur deux noms. Ils ne sont ni mariés ni paxés.
Cette femme l'a beaucoup décu, trompé avec son ami etc...... comporté très
immoralement.
D'autre part , depuis 10 ans mon frère payait TOUT : le crédit, les
charges, et même lui donnait de l'argent quand elle se plaignait que son
salaire ne lui suffisait pas.
Enfin, il lui a promit delui pardonner si elle restait, mais elle souhaite
le quitter malgré tout

Du coup mon frère qui est la bonté incarnée, après avoir été blessé ,
souhaite changer le contrat de la maison et le mettre à son nom à lui
seul.
Pouvez vous nous donner des info car j'ignore tout de ces affaires
MERCI beaucoup

votre frere ne peut pas changer seul la propriete de la maison
peut-etre un renonciement de sa compagne, mais il faudrait qu'elle soit tres
gentille
dans tous les cas, il est possible que votre frere rachete la part de son
ex-compagne, a un prix librement defini, ou en cas de desaccord a un prix
fixe par un juge
dans l'acte d'achat, quels ont ete les pourcentages de chacun pour la partie
comptant, et pour les mensualites?
y-a-t-il des enfants?
dans ce cas, peut-etre, vaudrait-il mieux la laisser abandonner le foyer, le
faire constater par huissier et obtenir l'usage de la maison par un juge?
dans tous les cas, voir un notaire, ce n'est pas cher au regard du prix
d'une maison
aigle

Première règle de droit: ne JAMAIS faire confiance à une femme
tonton68
Aigle c'est pas parce que tu a eue une femme qui t'a "jouer des tours" que
toutes les femmes sont identique. Toi, tu part du principe qu'il y a deux
sortes de femmes " les mauvaises et les très mauvaises"!!! Hi!!!

"aigle" a écrit dans le message de news:
4c27aa07$0$4301$

Première règle de droit: ne JAMAIS faire confiance à une femme
tonton68
féerouze je pense que Edgar a raison.

"féerouze" a écrit dans le message de news:
i06v0e$263$
Mon frère vit avec une femme depuis 10 ans, il avait à l'époque acheté une
maison qu'il avait mis à leur deux noms. Ils ne sont ni mariés ni paxés.
Cette femme l'a beaucoup décu, trompé avec son ami etc...... comporté très
immoralement.
D'autre part , depuis 10 ans mon frère payait TOUT : le crédit, les
charges, et même lui donnait de l'argent quand elle se plaignait que son
salaire ne lui suffisait pas.
Enfin, il lui a promit delui pardonner si elle restait, mais elle souhaite
le quitter malgré tout

Du coup mon frère qui est la bonté incarnée, après avoir été blessé ,
souhaite changer le contrat de la maison et le mettre à son nom à lui
seul.
Pouvez vous nous donner des info car j'ignore tout de ces affaires
MERCI beaucoup

Luc s'caille voit l'c½ur
Le 27/06/2010 09:35, féerouze a écrit :
Mon frère vit avec une femme depuis 10 ans, il avait à l'époque acheté une
maison qu'il avait mis à leur deux noms. Ils ne sont ni mariés ni paxés.
Cette femme l'a beaucoup décu, trompé avec son ami etc...... comporté très
immoralement.
D'autre part , depuis 10 ans mon frère payait TOUT : le crédit, les charges,
et même lui donnait de l'argent quand elle se plaignait que son salaire ne
lui suffisait pas.
Enfin, il lui a promit delui pardonner si elle restait, mais elle souhaite
le quitter malgré tout

Du coup mon frère qui est la bonté incarnée, après avoir été blessé ,
souhaite changer le contrat de la maison et le mettre à son nom à lui seul.
Pouvez vous nous donner des info car j'ignore tout de ces affaires
MERCI beaucoup

ton frère la dans le cul
maintenant que le passage est fait, il peux vivre avec un homme plutot
qu'avec une femme
Serge Paccalin
Le Sun, 27 Jun 2010 21:44:07 +0200, aigle a écrit
(dans <news:4c27aa07$0$4301$, posté
dans fr.misc.droit,fr.misc.droit.famille) :

Première règle de droit: ne JAMAIS faire confiance à une femme

… ni à un homme.

C'est pour cela que le droit a inventé le contrat.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763