Séparation ligne dans un fichier*.txt

Titi
Bonjour
j'ai un fichier txt avec une liste de machine + utilisateur

le fichier ce présente comme ça

Toto:Computer1
Nana:Computer2
Soso:Computer3

voila

J'aimerai que le " : " est la fonction " & "
pour que ça donne une truc comme sa
si Toto&Computer1 = a l'utilisateur qui c'est connecté a windows & le nom de
cette machine
Alors .....

Si vous avez la réponse merci de m'aider :-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Titi s'est ainsi exprimé:

[...]

Je veux bien t'aider, mais commence par corriger toutes les fautes
d'orthographe, de grammaire et de ponctuation, car ton message est
difficilement compréhensible!
C'est à la fois une question d'efficacité et de politesse vis-à-vis des tes
interlocuteurs ...

"J'aimerai que le " : " est la fonction " & ""
???

Que faut-il comprendre ?
J'aimerais que le " : " soit un séparateur de chaîne ?

En VBS, pour fragmenter une chaine avec un caractère
séparateur, il existe la fonction "split" :
tableau=split(chaine,separateur)
p.ex. :
dim param
Set Liste = fso.OpenTextFile("c:machinliste.txt", 1)
Do While not Liste.AtEndOfStream
ligne = Liste.ReadLine
param=split(ligne,":")
User=param(0)
Computer=param(1)
Loop
Liste.Close

"si Toto&Computer1 = a l'utilisateur qui c'est connecté a windows & le
nom de cette machine"
??????

Je vais donc continuer à jouer le petit Champollion face à la pierre de
Rosette ! ;-)
Je suppose que cela signifie :
"Je veux comparer respectivement le nom d'utilisateur
et le nom de machine au nom de compte en cours et
au nom de l'ordinateur local"

Dans ce cas
Set net = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
CurrentUser=net.username
CurrentComputer=net.ComputerName
[...]
if StrComp(User,CurrentUser,vbTextCompare)=0 and _
StrComp(Computer,CurrentComputer,vbTextCompare)=0 then
end if
Loop
Liste.Close

Reprends ta copie .... ;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Titi
Je tiens donc à m'excuser pour toute les fautes que j'ai fait dans le petit
paragraphe que j'ai ecrit
Et puis merci d'avoir répondu Jean-Claude BELLAMY :-)