séparation modem - micro=> éclairez moi..

4 réponses
Luc Wibaut
Bonsoir,

J'aimerais simplement isoler ma connexion ADSL (c'est juste un simple modem
ADSL) de mon micro et je n'y connais rien dans tout ce qui est wi fi.. on
parle de passerelle, de routeur, modem./routeur, de point d'acces reseau,
carte pci wi-fi..bref, je ne comprends rien du tout....
(j'ai cependant compris le 11b et 11g => c'est déjà cela!!)

Que dois-je installer afin que cela fonctionne? (pour info, il n'y aura
qu'un seul micro qui se connectera à internet) . En surfant sur internet, on
parle de carte pci wi fi pour micro, cela, j'ai pigé mais le reste, non...
Dites moi simplement ce que j'ai besoin pour que cela fonctionne....

merci beaucoup pour vos réponse,

Luc Wibaut

4 réponses

ns
Salut Luc,

Tu veux donc éloigner ton modem à ton PC.

Pour cela, si le modem est équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet), alors
tu pourras utiliser un long câble RJ45 (câble réseau) entre ton modem et ton
PC. Longueur du câble maximal = 100 Mètres.

Si ton modem n'est pas équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet), alors tu
as deux choix :

Choix -1 : S'offrir un modem équipé d'une interface Ethernet et là tu
reviens à la solution du dessus.
Choix -2 : La solution Wifi :

Coté PC, tu as le choix entre acheter une carte PCI Wifi et un adaptateur
USB/Wifi.

La carte PCI Wifi sera connectée à l'intérieur de ton PC sur un slot PCI.
Pour cela, on ne sait jamais, il te faut être sure d'avoir un slot PCI
libre.

L'adaptateur USB/Wifi est un adaptateur que tu connectera sur le un port USB
de ton PC. Si tu veux, on peut discuter des + et - entre carte PCI et
adaptateur USB sur un autre post. En bref, le carte PCI l'emporte souvent...
mais bon.

Coté Modem, il te faudra acheter un routeur Wifi que tu connectera au modem
que tu as déjà ou acheter un routeur qui fait aussi modem et ainsi, tu te
débarrasse de ton vieux modem.

Si tu veux acheter un routeur Wifi et utiliser le modem que tu as, alors, il
te faudra voir comment le modem doit communiquer avec le routeur (en USB ou
en Ethernet). Dans 100% des cas, a chaque fois qu'on peut utiliser une
connexion Ethernet alors on choisie la connexion Ethernet et non l'usb pour
de multiples raisons.

Je peux difficilement aller plus loin. Pose tes questions et on essayera d'y
répondre au furet à me sure

espère que cela t'aidera

@+ NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de news:
41b75962$0$5078$
Bonsoir,

J'aimerais simplement isoler ma connexion ADSL (c'est juste un simple
modem

ADSL) de mon micro et je n'y connais rien dans tout ce qui est wi fi.. on
parle de passerelle, de routeur, modem./routeur, de point d'acces reseau,
carte pci wi-fi..bref, je ne comprends rien du tout....
(j'ai cependant compris le 11b et 11g => c'est déjà cela!!)

Que dois-je installer afin que cela fonctionne? (pour info, il n'y aura
qu'un seul micro qui se connectera à internet) . En surfant sur internet,
on

parle de carte pci wi fi pour micro, cela, j'ai pigé mais le reste,
non...

Dites moi simplement ce que j'ai besoin pour que cela fonctionne....

merci beaucoup pour vos réponse,

Luc Wibaut

Merci beaucoup pour tes renseignements... j'y vois beaucoup plus clair...

donc si je résume la situation :
Désirant utiliser le Wi-fi, (en Ethernet, je vais avoir du mal à faire
passer le cable...)
j'opte pour
- un routeur wi-fi (car je veux conserver mon ancien modem en vérifiant si
possible qu'il possede une connexion Ethernet mais usb est acceptable),
- une carte pci wi-fi (je prefere les cartes que les clés) pour mon micro

et hop, d'une certaine manière le tours est joué...pour ce qui concerne le
matériel...

Encore merci pour tes précieux renseignements,

Cordialement,

Luc

"ns" a écrit dans le message de
news:
Salut Luc,

Tu veux donc éloigner ton modem à ton PC.

Pour cela, si le modem est équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet),
alors

tu pourras utiliser un long câble RJ45 (câble réseau) entre ton modem et
ton

PC. Longueur du câble maximal = 100 Mètres.

Si ton modem n'est pas équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet), alors
tu

as deux choix :

Choix -1 : S'offrir un modem équipé d'une interface Ethernet et là tu
reviens à la solution du dessus.
Choix -2 : La solution Wifi :

Coté PC, tu as le choix entre acheter une carte PCI Wifi et un adaptateur
USB/Wifi.

La carte PCI Wifi sera connectée à l'intérieur de ton PC sur un slot PCI.
Pour cela, on ne sait jamais, il te faut être sure d'avoir un slot PCI
libre.

L'adaptateur USB/Wifi est un adaptateur que tu connectera sur le un port
USB

de ton PC. Si tu veux, on peut discuter des + et - entre carte PCI et
adaptateur USB sur un autre post. En bref, le carte PCI l'emporte
souvent...

mais bon.

Coté Modem, il te faudra acheter un routeur Wifi que tu connectera au
modem

que tu as déjà ou acheter un routeur qui fait aussi modem et ainsi, tu te
débarrasse de ton vieux modem.

Si tu veux acheter un routeur Wifi et utiliser le modem que tu as, alors,
il

te faudra voir comment le modem doit communiquer avec le routeur (en USB
ou

en Ethernet). Dans 100% des cas, a chaque fois qu'on peut utiliser une
connexion Ethernet alors on choisie la connexion Ethernet et non l'usb
pour

de multiples raisons.

Je peux difficilement aller plus loin. Pose tes questions et on essayera
d'y

répondre au furet à me sure

espère que cela t'aidera

@+ NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de
news:

41b75962$0$5078$
Bonsoir,

J'aimerais simplement isoler ma connexion ADSL (c'est juste un simple
modem

ADSL) de mon micro et je n'y connais rien dans tout ce qui est wi fi..
on

parle de passerelle, de routeur, modem./routeur, de point d'acces
reseau,

carte pci wi-fi..bref, je ne comprends rien du tout....
(j'ai cependant compris le 11b et 11g => c'est déjà cela!!)

Que dois-je installer afin que cela fonctionne? (pour info, il n'y aura
qu'un seul micro qui se connectera à internet) . En surfant sur
internet,

on
parle de carte pci wi fi pour micro, cela, j'ai pigé mais le reste,
non...

Dites moi simplement ce que j'ai besoin pour que cela fonctionne....

merci beaucoup pour vos réponse,

Luc Wibaut

ns
Fait attention pour l'achat du routeur puisque la grosse majorité des
routeurs ne proposent pas d'interface USB. Ils propose plutôt une interface
Ethernet.

Personnellement, je me débrouillerai pour connecter le modem au routeur par
Ethernet. Et si le modem n'est pas équipé d'un port Ethernet, alors, achetai
un routeur qui fait modem.

La différence de prix entre routeur et routeur qui fait modem est souvent
pas importante.

L'usb n'est pas très conçu pour faire du réseau. Tu risque d'avoir beaucoup
de mal a connecter le routeur au modem par USB puisque le routeur aura
besoin du pilote usb pour le modem !!

En Ethernet, ce problème ne se pose pas puisque le c'est le protocole TCP/IP
qui se charge des règles de communications entre routeur et modem connecté
en Ethernet.

Bonne fin de soirée
NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de news:
41b76c90$0$5082$
Merci beaucoup pour tes renseignements... j'y vois beaucoup plus clair...

donc si je résume la situation :
Désirant utiliser le Wi-fi, (en Ethernet, je vais avoir du mal à faire
passer le cable...)
j'opte pour
- un routeur wi-fi (car je veux conserver mon ancien modem en vérifiant si
possible qu'il possede une connexion Ethernet mais usb est acceptable),
- une carte pci wi-fi (je prefere les cartes que les clés) pour mon micro

et hop, d'une certaine manière le tours est joué...pour ce qui concerne le
matériel...

Encore merci pour tes précieux renseignements,

Cordialement,

Luc

"ns" a écrit dans le message de
news:
Salut Luc,

Tu veux donc éloigner ton modem à ton PC.

Pour cela, si le modem est équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet),
alors

tu pourras utiliser un long câble RJ45 (câble réseau) entre ton modem et
ton

PC. Longueur du câble maximal = 100 Mètres.

Si ton modem n'est pas équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet), alors
tu

as deux choix :

Choix -1 : S'offrir un modem équipé d'une interface Ethernet et là tu
reviens à la solution du dessus.
Choix -2 : La solution Wifi :

Coté PC, tu as le choix entre acheter une carte PCI Wifi et un
adaptateur

USB/Wifi.

La carte PCI Wifi sera connectée à l'intérieur de ton PC sur un slot
PCI.

Pour cela, on ne sait jamais, il te faut être sure d'avoir un slot PCI
libre.

L'adaptateur USB/Wifi est un adaptateur que tu connectera sur le un port
USB

de ton PC. Si tu veux, on peut discuter des + et - entre carte PCI et
adaptateur USB sur un autre post. En bref, le carte PCI l'emporte
souvent...

mais bon.

Coté Modem, il te faudra acheter un routeur Wifi que tu connectera au
modem

que tu as déjà ou acheter un routeur qui fait aussi modem et ainsi, tu
te

débarrasse de ton vieux modem.

Si tu veux acheter un routeur Wifi et utiliser le modem que tu as,
alors,

il
te faudra voir comment le modem doit communiquer avec le routeur (en USB
ou

en Ethernet). Dans 100% des cas, a chaque fois qu'on peut utiliser une
connexion Ethernet alors on choisie la connexion Ethernet et non l'usb
pour

de multiples raisons.

Je peux difficilement aller plus loin. Pose tes questions et on essayera
d'y

répondre au furet à me sure

espère que cela t'aidera

@+ NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de
news:

41b75962$0$5078$
Bonsoir,

J'aimerais simplement isoler ma connexion ADSL (c'est juste un simple
modem

ADSL) de mon micro et je n'y connais rien dans tout ce qui est wi fi..
on

parle de passerelle, de routeur, modem./routeur, de point d'acces
reseau,

carte pci wi-fi..bref, je ne comprends rien du tout....
(j'ai cependant compris le 11b et 11g => c'est déjà cela!!)

Que dois-je installer afin que cela fonctionne? (pour info, il n'y
aura

qu'un seul micro qui se connectera à internet) . En surfant sur
internet,

on
parle de carte pci wi fi pour micro, cela, j'ai pigé mais le reste,
non...

Dites moi simplement ce que j'ai besoin pour que cela fonctionne....

merci beaucoup pour vos réponse,

Luc Wibaut

Merci bcq pour tes réponses. tu m'as enormement eclairé sur le sujet.

Cordialement,
Luc

"ns" a écrit dans le message de
news:
Fait attention pour l'achat du routeur puisque la grosse majorité des
routeurs ne proposent pas d'interface USB. Ils propose plutôt une
interface

Ethernet.

Personnellement, je me débrouillerai pour connecter le modem au routeur
par

Ethernet. Et si le modem n'est pas équipé d'un port Ethernet, alors,
achetai

un routeur qui fait modem.

La différence de prix entre routeur et routeur qui fait modem est souvent
pas importante.

L'usb n'est pas très conçu pour faire du réseau. Tu risque d'avoir
beaucoup

de mal a connecter le routeur au modem par USB puisque le routeur aura
besoin du pilote usb pour le modem !!

En Ethernet, ce problème ne se pose pas puisque le c'est le protocole
TCP/IP

qui se charge des règles de communications entre routeur et modem connecté
en Ethernet.

Bonne fin de soirée
NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de
news:

41b76c90$0$5082$
Merci beaucoup pour tes renseignements... j'y vois beaucoup plus
clair...

donc si je résume la situation :
Désirant utiliser le Wi-fi, (en Ethernet, je vais avoir du mal à faire
passer le cable...)
j'opte pour
- un routeur wi-fi (car je veux conserver mon ancien modem en vérifiant
si

possible qu'il possede une connexion Ethernet mais usb est acceptable),
- une carte pci wi-fi (je prefere les cartes que les clés) pour mon
micro

et hop, d'une certaine manière le tours est joué...pour ce qui concerne
le

matériel...

Encore merci pour tes précieux renseignements,

Cordialement,

Luc

"ns" a écrit dans le message de
news:
Salut Luc,

Tu veux donc éloigner ton modem à ton PC.

Pour cela, si le modem est équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet),
alors

tu pourras utiliser un long câble RJ45 (câble réseau) entre ton modem
et

ton
PC. Longueur du câble maximal = 100 Mètres.

Si ton modem n'est pas équipé d'un port RJ45 (interface Ethernet),
alors

tu
as deux choix :

Choix -1 : S'offrir un modem équipé d'une interface Ethernet et là tu
reviens à la solution du dessus.
Choix -2 : La solution Wifi :

Coté PC, tu as le choix entre acheter une carte PCI Wifi et un
adaptateur

USB/Wifi.

La carte PCI Wifi sera connectée à l'intérieur de ton PC sur un slot
PCI.

Pour cela, on ne sait jamais, il te faut être sure d'avoir un slot PCI
libre.

L'adaptateur USB/Wifi est un adaptateur que tu connectera sur le un
port

USB
de ton PC. Si tu veux, on peut discuter des + et - entre carte PCI et
adaptateur USB sur un autre post. En bref, le carte PCI l'emporte
souvent...

mais bon.

Coté Modem, il te faudra acheter un routeur Wifi que tu connectera au
modem

que tu as déjà ou acheter un routeur qui fait aussi modem et ainsi, tu
te

débarrasse de ton vieux modem.

Si tu veux acheter un routeur Wifi et utiliser le modem que tu as,
alors,

il
te faudra voir comment le modem doit communiquer avec le routeur (en
USB

ou
en Ethernet). Dans 100% des cas, a chaque fois qu'on peut utiliser une
connexion Ethernet alors on choisie la connexion Ethernet et non l'usb
pour

de multiples raisons.

Je peux difficilement aller plus loin. Pose tes questions et on
essayera

d'y
répondre au furet à me sure

espère que cela t'aidera

@+ NS

"Luc Wibaut" a écrit dans le message de
news:

41b75962$0$5078$
Bonsoir,

J'aimerais simplement isoler ma connexion ADSL (c'est juste un
simple

modem
ADSL) de mon micro et je n'y connais rien dans tout ce qui est wi
fi..

on
parle de passerelle, de routeur, modem./routeur, de point d'acces
reseau,

carte pci wi-fi..bref, je ne comprends rien du tout....
(j'ai cependant compris le 11b et 11g => c'est déjà cela!!)

Que dois-je installer afin que cela fonctionne? (pour info, il n'y
aura

qu'un seul micro qui se connectera à internet) . En surfant sur
internet,

on
parle de carte pci wi fi pour micro, cela, j'ai pigé mais le reste,
non...

Dites moi simplement ce que j'ai besoin pour que cela fonctionne....

merci beaucoup pour vos réponse,

Luc Wibaut