Séparation texte et nombre dans une même cellule

3 réponses
MatPin
J'ai dans une colonne des données de type : "Interrupteur 16145966", ou
encore "bobine LH03698". C'est-à-dire un nom de composant et son code. Je
voudrais avoir une colonne avec seulement le code, et je voudrais savoir
comment faire pour séparer les 2 (macro sans doute...).

Merci

3 réponses

papou
Bonjour
Chez Misange tu trouveras ce qu'il te faut :
http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php

Cordialement
Pascal

"MatPin" a écrit dans le message de news:

J'ai dans une colonne des données de type : "Interrupteur 16145966", ou
encore "bobine LH03698". C'est-à-dire un nom de composant et son code. Je
voudrais avoir une colonne avec seulement le code, et je voudrais savoir
comment faire pour séparer les 2 (macro sans doute...).

Merci

dre
Bonjour,

Au choix, par formule :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))
=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;100)

J'ai dans une colonne des données de type : "Interrupteur 16145966", ou
encore "bobine LH03698". C'est-à-dire un nom de composant et son code. Je
voudrais avoir une colonne avec seulement le code, et je voudrais savoir
comment faire pour séparer les 2 (macro sans doute...).

Merci

AV
Données > Convertir > Délimité > Espace....

AV